Nekfeu explique enfin pourquoi il n’a plus de compte sur Instagram

Le 05 Juin 2022 à 08:26 par djfreak

Depuis quelques semaines, les rumeurs d’un retour de Nekfeu circulent sur les réseaux sociaux. Le rappeur parisien sortira prochainement un projet avec son groupe le S-Crew. En attendant, il a explique pourquoi il n’avait plus de compte Instagram, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après six ans d’absence, le S-Crew est officiellement de retour. Tout a commencé lorsque le groupe parisien a dévoilé une bande-annonce de deux minutes sur Youtube. A travers cette séquence, les quatre membres du collectif, 2zer, Framal, Mekra et Nekfeu, annoncent la sortie d’un nouvel album. Et ce n’est pas tout, les fans ont pu pré-commander le projet sur leur site internet.

L’engouement est au rendez-vous puisqu’il aura fallu moins d’une heure pour que l’album soit en rupture de stock sur le site. Comme l’ont relayé le média spécialisé rap Raplume, SZR 2001 s’est écoulé à 30 000 exemplaires en moins de 30 minutes. Concernant les invités sur cet opus, on retrouvera le rappeur Alpha Wann sur le morceau Donzoo, Doums et PLK, sur le titre Mauvais dans le fond. Pour le moment, la date de sortie n’a pas été révélée par le collectif.

Nekfeu explique pourquoi il n’a plus de compte Instagram

Ce retour fera également plaisir aux fans de Nekfeu, qui attendent son retour sur un long format. Il faut dire qu’il est absent musicalement mais aussi médiatiquement. Il y a deux ans, quelques mois après la sortie de son album Les Etoiles Vagabondes, l’artiste a décidé de supprimer son compte Twitter, ainsi que celui sur Instagram.

Nekfeu explique enfin pourquoi il n’a plus de compte sur Instagram Nekfeu explique enfin pourquoi il n’a plus de compte sur Instagram

Les raisons de cette disparition n’ont jamais été clarifiées mais il était probable qu’elles soient liées à une très forte médiatisation qui avait suivi sa participation au mouvement des Gilets jaunes. Mais il y a quelques heures, une vidéo a été postée sur Instagram. Dans cette courte séquence disponible sur le réseau social, on peut entendre l’artiste Sofiane Aoumer lui poser la question. Et Nekfeu a répondu : « Je boycotte ».

 

Toutefois, cette absence soulève de vraies questions quant à la promotion de ses projets. En effet, l’artiste constitue le plus gros levier de communication du S-Crew. Le rappeur n’a utilisé aucun relai personnel pour diffuser l’information, ce qui est une perte évidente de visibilité.

Rohff, que l’on disait un peu en retrait, renaît de ses cendres avec l’album Surnaturel qui a cumulé près de 20 000 ventes dès la première semaine d’exploitation. Le Rap et le cinéma entretiennent des rapports très particulier.

Lire la suite