Mokobé reçoit la médaille de sa ville des mains du maire Pierre Bell-Lloch

Le 04 Avr 2022 à 16:15 par Sikagz

Bien plus qu’un simple rappeur, Mokobé est un homme engagé. D’ailleurs, Pierre Bell-Lloch, maire de Vitry sur Seine, a tenu à souligner ses bonnes actions en lui donnant la médaille de la ville il y a quelques jours de cela. Gentsu vous raconte tout.

S’il a su marquer les années 90 et 2000 avec son groupe 113, Mokobé n’a pas qu’accompli une carrière musicale dans sa vie. En effet, c’est un homme engagé qui s’est impliqué à de nombreuses reprises pour sa ville comme lorsqu’il a été à l’initiative d’un marché solidaire en janvier 2021 ou lorsqu’il s’est impliqué pour reloger les habitants d’un foyer.

Alors forcément lorsqu’un drame est survenu auprès des éboueurs, il n’a pas hésité à leur rendre un bel hommage. « Beaucoup se moquent des gens dont le travail est de ramasser les ordures. Je pense que les gens qui ramassent les ordures sont supérieurs à ceux qui les jettent au sol. C’est un travail respectable et difficile qui doit être respecté par tous. Dernièrement un éboueur de 61 ans a été fauché par un chauffard à St Denis, l’éboueur se retrouve actuellement dans un état grave mais son pronostic vital n’est plus engagé, la présence providentielle d’une infirmière juste derrière le camion benne lui a certainement sauvé la vie 🙏🏾 j’espère qu’il s’en sortira In sha Allah. Désolé les images sont trop choquantes pour les poster. Force et courage aux personnes qui travaillent dur chaque jour pour rendre notre quotidien meilleur. Bon début de semaine à tous #fautsciencer » a écrit Mokobé sur Instagram.

Mokobé reçoit la médaille de sa ville des mains du maire Pierre Bell-Lloch Mokobé reçoit la médaille de sa ville des mains du maire Pierre Bell-Lloch

Mokobé reçoit la médaille de sa ville des mains du maire Pierre Bell-Lloch

Il y a quelques jours de cela, les bonnes actions de Mokobé ont été récompensées par Pierre Bell-Lloch, maire de Vitry sur Seine. Ce dernier a tenu à saluer l’artiste pour sa vie « au service de ta ville, de nos valeurs, de nos combats, pour une vie d’artiste, de militant de l’humanité. Merci d’avoir marqué ton époque ». L’homme politique a également souligné : « Ce soir tu n’es plus un des princes de ta ville, tu en es le roi ».

Après avoir reçu la médaille de l'égalité remise par la ministre déléguée Elizabeth Moreno, Mokobé reçoit ce soir la…

Posted by Vitry-sur-Seine on Thursday, March 31, 2022

Une belle récompense qui a dû faire plaisir au principal concerné. A côté de cela, Snoop Dogg a teasé malgré lui la tracklist du nouveau projet de Dr. Dre.

Mokobé Traoré est un rappeur français membre-fondateur du groupe 113 et du collectif Mafia K'1 Fry. Issue d'une famille malienne, l'homme est né le 24 mai 1979 à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

Lire la suite