Moha La Squale est libre : il remercie son avocate

Le 20 Juin 2020 à 20:44 par djfreak

Le rappeur parisien a été interpellé ce vendredi après-midi à Paris. Placé en garde à vue, Moha La Squale est libre et remercie son avocate.

Le rappeur est au coeur des discussions depuis quelques jours. Et pour cause, Moha La Squale a été interpellé par les forces de l’ordre. La scène a eu lieu dans le 18ème arrondissement de Paris, filmé puis partagé par des milliers d’internautes sur les réseaux sociaux.

 

Les raisons de l’interpellation de Moha La Squale

Suite à cette interpellation, le rappeur originaire de Paris a été placé en garde à vue dans le XVIIIe arrondissement. Les raisons de son arrestation : refus d’obtempérer, violence sur agent de la force publique et rébellion, a-t-on appris de source policière.

C’est lors d’un contrôle routier que les policiers se sont aperçus que la personne qu’ils contrôlaient faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour refus d’obtempérer. Moha La Squale prendra toutefois la fuite à pied avant de faire rattraper et menotter.

Moha La Squale présenté devant un juge

Suite à l’interpellation, Moha La Squale se retrouve en garde à vue, où il passe la nuit. Selon l’AFP, la garde à vue du rappeur s’arrête ce samedi 20 juin dans la matinée.

Le jour même, l’artiste se présente devant un juge. « J’ai constaté qu’il présentait de nombreuses plaies et blessures qui le rendaient inapte à comparaître en justice », a indiqué son avocate Maître Elise Arfi à l’AFP, ajoutant : « On attend une décision humaine et de bon sens de la part du magistrat devant qui il va être présenté. »

Concernant la jeune femme qui accompagne Moha La Squale, elle passe également la nuit en garde à vue, avant qu’elle ne s’arrête dans la matinée. Cependant, « elle sera re-convoquée, l’enquête se poursuivant en ce qui la concerne », a précisé le parquet de Paris.

Moha La Squale est libre

Il y a quelques heures, le rappeur parisien a annoncé une bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux : il est libre. Sur son compte Instagram, Moha La Squale a partagé deux photos en compagnie de son avocate. On peut les voir au parloir mais aussi sur une terrasse, avec une bouteille de champagne. Le rappeur a rajouté en commentaire de ces clichés : « Merci maitres et les filles ». Un très beau message de remerciement de la part de l’artiste, qui confirme sa libération.

View this post on Instagram

Merci maitres et les filles ❤️

A post shared by Mohalasquale (@mohalasquale) on