Mehdi Maïzi explique la perte d’influence de Skyrock dans le rap français

Le 07 Jan 2022 à 14:56 par djfreak

Dans le milieu du rap depuis plus de 20 ans, Skyrock était un média presque obligatoire pour obtenir de la visibilité. Mais d’après Mehdi Maïzi, la radio est en perte de vitesse et d’influence. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques jours, la chaîne Youtube Loop a publié une interview avec Mehdi Maïzi. Au cours de cet entretien, le journaliste s’est exprimé sur la perte d’influence de Skyrock :

« On parle de l’évolution des promos. Il y avait des mecs qui cartonnaient dans l’industrie du disque, ils avaient tous le même format de communication : c’est d’être joué sur Skyrock. A l’époque, si tu n’étais pas sur Skyrock, à part une exception, tu n’existais pas commercialement. Aujourd’hui, tu peux être disque d’or sans passer sur Skyrock. Et ça, c’est grâce à internet, à Facebook au début, de créer des communautés, sur Youtube (…) C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, tu peux créer ta propre communauté comme Freeze Corleone, Laylow, qui sont disque de platine sans passer en radio. Il y a une énorme avancée puisque, aujourd’hui, le public ne subit plus la dictature d’une radio média dominant, et ce n’est pas une attaque envers Skyrock. »

La suite de ses propos dans la vidéo ci-dessous.

Mehdi Maïzi explique la perte d’influence de Skyrock dans le rap français Mehdi Maïzi explique la perte d’influence de Skyrock dans le rap français

 

Mehdi Maïzi pense que Ninho peut prendre Drake

Il y a quelques jours, Mehdi Maïzi était également l’invité de la chaîne YouTube L’Open Space. Pour son premier épisode de l’année, l’émission s’offre un joli buzz en invitant l’animateur. Au cours de cet entretien, il s’est laissé aller à une déclaration qui divise parmi les fans de hip-hop. En effet, Mehdi a donné son point de vue sur le fait que Ninho pourrait tout à fait plier Drake.

Le journaliste a été amené à faire le classement de ses rappeurs favoris, évoluant dans l’hexagone. Il citera Ninho. Une question est alors apparu si le jeune rappeur parisien pourrait battre Drake en terme de rap pur. Mehdi Maïzi a alors répondu : « En rap pur ? Moi je pense que si Ninho est au top de sa forme et que Drake est au top de sa forme, Ninho peut prendre Drake. Mais après, si on parle de hits… Drake, voilà ! Mais en rap… Ninho, lorsqu’il rappe, c’est trop chaud. Les gens ont oublié. Par contre, Ninho ne peut pas prendre Kendrick [Lamar]. Et je pense sincèrement qu’aujourd’hui sur Terre, en 2021, personne […] ne rappe mieux que Kendrick Lamar. Il « masterise » l’art du rap. »

Il y a quelques heures, Booba s'est attaqué à Mehdi Maïzi sur son compte Twitter. Le rappeur a notamment publié une photo du journaliste et de sa femme, ce qui a fait réagir le principal intéressé.

Lire la suite