Médine se retrouve dans un livre scolaire de français aux Etats-Unis

Le 01 Nov 2020 à 11:51 par djfreak

Il y a quelques jours, on a découvert que Médine était dans un livre scolaire aux Etats-Unis. Une nouvelle que le rappeur a partagé sur ses réseaux sociaux.

Cela fait maintenant plus de deux ans que le rappeur originaire du Havre n’a pas sorti de projet. Le dernier en date est Storyteller, où l’on retrouve notamment Sofiane sur le titre Nature Morte, Kery James et Youssoupha sur l’excellent PLMV et Soolking sur le morceau Madara.

Mais cette année 2020, Médine sera de retour avec un nouvel album, intitulé Grand Médine. L’artiste havrais a annoncé la nouvelle il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Il a dévoilé la cover ainsi que la liste des invités.

Pour ce projet, Médine a frappé très fort en invitant notamment Hatik sur le titre Grand d’la tess. On pourra également retrouver YL, Soso Maness et les deux frères toulousains Bigflo & Oli. Des collaborations inédites, à découvrir le 6 novembre prochain, lors de la sortie de l’album.

Médine dans un livre de français aux Etats-Unis

Il y a quelques jours, Médine a partagé une photo provenant d’un manuel scolaire. On peut voir une photo de lui, avec pour légende : « Un événement tragique qui a beaucoup affecté la société américaine est l’acte terroriste du 11 septembre 2001. Médine Zaouiche, un rappeur français d’origine algérienne, a écrit une chanson à propos de cet événement tragique intitulée « 11 septembre ». Ecoutez et regardez le clip de cette chanson sur Internet. »

C’est une enseignante installée aux Etats-Unis qui a partagé la nouvelle, en envoyant un message à Médine. « Hello, j’enseigne le français aux USA et je tombe sur ça dans le manuel, je m’y attendais pas ! Et dire qu’en France on interdit tes concerts… », peut-on lire dans la conversation.

En partageant ces photos, le rappeur originaire du Havre a rajouté en légende : « Nul n’est prophète en son pays ».

 

Les invités du titre « Grand Paris 2 » dévoilés

Après plusieurs jours de teasing, Médine a décidé de révéler au public le casting complet de son titre tant attendu, Grand Paris 2. Au programme de ce morceau, on pourra retrouver Koba LaD, Oxmo Puccino, Larry, Rémy et Pirate. Un mélange de rappeurs aux horizons différents, aux styles différents et aux époques différentes, ce qui promet un titre intéressant.