Magali Berdah perd une bataille contre Booba : la fermeture du compte Instagram jugée illégale

Le 03 Oct 2022 à 22:09 par djfreak

Depuis quelques mois, Magali Berdah et Booba ont décidé de s’opposer devant les tribunaux. Mais il y a quelques heures, on a appris que le rappeur originaire du 92 avait remporté une bataille concernant la fermeture de son compte Instagram. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Très présent sur les réseaux sociaux, le Duc de Boulogne s’en prend presque quotidiennement aux influenceurs qui arnaques les personnes. Mais il en a laissé des plumes puisqu’il a notamment perdu son compte Instagram. Toutefois, il s’agirait d’une erreur d’après les dernières informations.

En effet, Booba a gagné une première bataille contre Instagram. La justice a condamné le réseau social pour avoir fermé le compte de l’artiste « en dehors de tout cadre légal », annoncent ce lundi ses avocats Patrick Klugman et Ivan Terel. Une décision prise après une plainte de Magali Berdah, qui accuse le rappeur de cyberharcèlement. « Comme nous l’avons soutenu le Tribunal de Marseille a jugé illégale la fermeture du compte Instagram utilisé par @Booba à la demande Magali Berdah. Voici notre communiqué.« , peut-on lire sur le compte de l’avocat.

Magali Berdah perd une bataille contre Booba : la fermeture du compte Instagram jugée illégale Magali Berdah perd une bataille contre Booba : la fermeture du compte Instagram jugée illégale

Pour rappel, Magali Berdah s’était félicitée d’avoir fait condamner Instagram à fermer le compte de Booba. Une décision judiciaire à laquelle s’est conformée la filiale de Meta, la maison-mère de Facebook. Mais la procédure a finalement été jugée illégale, n’ayant pas respecté le contradictoire. Désormais, le réseau social devra remettre en ligne le compte de Booba.

Booba réagit à cette décision judiciaire contre Magali Berdah

Sur son compte Twitter, le Duc de Boulogne a décidé de s’exprimer concernant cette bonne nouvelle. Le rappeur a partagé un article de BFM TV, où l’on peut lire en titre : « Plainte de Magali Berdah : la fermeture du compte Instagram de Booba jugée illégale ». En légende de cette publication, Booba a rajouté comme message : « @MagaliBerdah Tu as perdu Magali et tu vas perdre sur tout le reste car tu n’es que vide et mensonges. Tu fais pas l’poids tu aurais du t’en rendre compte dès le début. T’as voulu jouer maintenant on est liés ». Forcément, avec cette victoire, l’auteur d’ULTRA n’est pas près de s’arrêter sur ses réseaux sociaux.

Quelques jours après l'épisode de Complément d'enquête centré sur les influenceurs et les arnaques, Magali Berdah a livré une conférence de presse où elle dénonce l'harcèlement de Booba. Ambiance !

Lire la suite