Maes confie qu’il ne sera pas sur la compilation « 100% Sevran »

Le 23 Nov 2021 à 12:50 par djfreak

En pleine promotion pour la sortie de son nouvel album Réelle Vie 3.0, Maes accorde plusieurs interviews pour différents médias. Lors de son entretien dans Clique, le rappeur originaire de Sevran a confié qu’il ne sera pas présent sur le projet réunissant les artistes de sa ville. On vous explique tout dans l’article.

Au début de l’année 2020, l’artiste originaire du 93 a fait très fort avec son album, intitulé Les derniers salopards. Un véritable succès commercial puisqu’il a été certifié triple disque de platine, avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Maes compte récidivé près de deux ans plus tard, avec son nouveau projet, intitulé Réelle Vie 3.0. Disponible le 26 novembre prochain, l’opus sera composé de plusieurs collaborations : Booba, Zed, Tiakola, YNS et Oboy.

Pour la promotion de cet opus, Maes a accordé une interview pour Clique, présenté par Mouloud Achour. Au cours de cet entretien, l’artiste a confié qu’il ne sera pas sur le projet 100% Sevran. « Moi quand ça prend un peu de temps même si c’est la famille, le travail et la famille c’est pas pareil. J’étais obligé de retirer mes voix. », a-t-il déclaré.

Ce projet avait fait énormément de bruit il y a quelques mois, lorsque des informations circulaient sur l’absence de Kaaris sur la tracklist. Le rappeur avait mis « la lumière » sur sa ville et les internautes avaient exprimé leur mécontentement sur la raison de son absence. Finalement, c’est l’artiste proche de Booba qui ne fera pas partie de cet opus.

 

Maes veut prendre sa retraite musicale à 30 ans

Au cours d’un entretien accordé pour Le Code, Maes s’est confié sur la suite de sa carrière. « J’ai dit dans l’album à Ziak : « Dans trois projets, je suis plus ici ». Sans compter celui-là. Ça veut dire là… Là c’est cadeau. Tranquille. Trois projets. Après, si ça se trouve, c’est de l’entertainment. Pour l’instant, viens on laisse trois projets, tranquille… Mais sérieusement, moi mon rêve… Mon rêve, ce que j’aimerais, c’est d’arrêter la musique à 30 piges. A 30 piges, j’envoie un dernier projet et fin ! Ce serait bien. », a-t-il lâché.

Il ne reste donc plus beaucoup de projets pour l’artiste, qui pourrait ensuite se diriger vers le cinéma. Une option qu’il aimerait étudié, comme il l’avait annoncé dans une interview.