LIM critique la nouvelle génération et accuse tous les rappeurs de tricher

Le 26 Avr 2021 à 19:56 par djfreak

Pour la sortie de son nouveau projet, disponible dans le courant du mois de mai, LIM a accordé une interview pour Demsmedia. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est exprimé sur les artistes de la nouvelle génération.

Le rappeur originaire des Hauts-de-Seine est plutôt discret dans les médias. Pour autant, il reste assez actif musicalement, avec quasiment un projet tous les ans.

Mais ce n’est un secret pour personne, LIM n’a jamais été un grand fan de rap français. Comme il le rappelle, l’artiste préfère largement le Raï. Mais comme tout rappeur, il a un avis sur la nouvelle génération et les différents styles qui sont venus enrichir le rap français.

LIM critique la nouvelle génération du rap français

Il y a quelques jours, Dems a mis en ligne sa dernière interview de LIM, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est exprimé sur la nouvelle génération et de la vision actuelle du rap français. « J’ai jamais trop trop écouté. (…) C’est pas ma came, c’est pas du tout mon délire. Prendre un son de dance-machine, à l’époque pour ceux qui s’en souviennent, et mettre dessus une mélodie du Club Dorothée… pour moi c’est pas ça le rap. », a-t-il déclaré dans un premier temps.

Puis il continue : « Tourner des clips en Ferrari et rentrer chez soi en bus, il y a un problème. À la base, le rap, c’est un truc qui est fait pour retranscrire nos vies, essayer de faire passer des messages. On va dire que le rap, c’était la musique de la chiennetée alors qu’aujourd’hui quand tu vois le rap, j’ai l’impression, ils sont tous blindés. »

Pour autant, LIM n’est pas aigri envers certains artistes : « Malgré tout ça, il y en a qui chantent bien la chienneté, je les félicite ! ». Mais pour lui, le rap « c’est surtout une musique de débrouillard. Pas forcément de pauvre. Mais c’est pour ceux qui ont quelque chose à revendiquer ».

Le rappeur originaire du 92 a également parlé des changements apportés dans l’industrie musicale avec l’arrivée du streaming. Pour lui, il n’y a aucun doute, « Tout le monde triche ». Des propos a découvrir dans la vidéo ci-dessous.