L’hymne de la Coupe du Monde réalisée par Gims et Ozuna est disponible

Le 20 Août 2022 à 23:12 par djfreak

Dans moins de trois mois, la Coupe du Monde de Football 2022 sera lancé au Qatar. Comme pour chaque édition, un hymne accompagnera la compétition. Et cette année, la France sera à l’honneur puisque Gims interprétera le titre, en featuring avec la star mondiale Ozuna. Le clip vient de sortir, on vous laisse regarder ci-dessous.

C’est surement la compétition de l’année. Tous les fans de ballon rond attendent impatiemment la Coupe du Monde. Quatre ans après le sacre des joueurs français, on se demande qui soulèvera le fameux trophée. Et comme à chaque édition, un hymne va être diffusé sur toutes les plateformes. On se souvient du titre Waka Waka de Shakira, qui est sorti pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010.

Pour la première fois de l’histoire, c’est un artiste français qui est sur le devant de la scène. C’est Gims qui a l’honneur de faire le morceau pour l’événement sportif le plus attendu de la planète. Dans la majorité des cas, les morceaux sont devenus des hits planétaires. Le leader de la Sexion sera accompagné d’Ozuna sur le morceau intitulé Arhabo. Le morceau est enfin disponible, on vous laisse découvrir ci-dessous

L’hymne de la Coupe du Monde réalisée par Gims et Ozuna est disponible L’hymne de la Coupe du Monde réalisée par Gims et Ozuna est disponible

 

Gims ne supporte plus le terme « urbain »

Cette année, Gims a beaucoup fait parler de lui. Dernièrement, il s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour parler du terme « urbain ». Sur son compte Snapchat, l’artiste parisien a poussé un coup de gueule : « J’étais sur le top 50 Spotify, c’est une dinguerie : c’est l’urbain clairement qui domine, et depuis des années. Le top 50, c’est quasiment que de l’urbain. Et de l’urbain français en plus, avec les Américains de temps en temps ».

Une catégorisation qui pose problème au rappeur : « Ce terme là, “urbain”, il est trop réducteur. Ça pose problème, parce que du coup, ils nous mettent dans des catégories. Ce truc d’album urbain, c’est comme si on disait “c’est le sous-album de l’année”, ça renvoie à ça, c’est péjoratif. Il faut arrêter avec ça, “album urbain”, “artiste urbain” ». Le leader de la Sexion va plus loin en donnant la définition abstraite de l’expression : « Que veut dire “urbain” finalement ? Ça nous renvoie vers quelque chose de réducteur, de plus petit, alors que dans le top 50 Spotify, 90% des sons, ce n’est que du rap ».

Alors que suite à une polémique menée par des féministes, l’attribution de l’hymne officiel de la Belgique pour la Coupe du Monde de football en Russie lui a été retiré. Le rappeur du 92i a préféré retourner la situation en sa faveur et les remercie pour le coup de promo.

Lire la suite