L’histoire folle derrière le featuring entre AMK et Nekfeu

Le 29 Juil 2022 à 10:57 par Sikagz

Il y a quelques semaines de cela, AMK sortait son premier projet comprenant un featuring avec Nekfeu. Mais comment a pu se faire la connexion ? Le rappeur a évoqué cette connexion improbable chez Raplume. Gentsu vous donne tous les détails.

AMK est fier de son quartier et a décidé de le représenter jusqu’au bout pour son premier projet baptisé 15. Sur cet opus, le jeune homme a invité Slkrack et Nekfeu. Mais comment se sont rencontrés les deux hommes au vu de la discrétion de celui qui n’a plus de réseaux sociaux ? « L’histoire elle est farfelueJe reviens du ski et mon grand frère, qui est aussi mon manager, me dit : ‘Il nous faut Nekfeu sur le projet’.Le lendemain qu’il m’ait dit ça, Nekfeu est réapparu. Je me suis dit : ‘Il est sur Paris, on a des gens en commun donc il y a peut-être moyen qu’on puisse faire un truc’. Dans l’arrondissement on a des gens très proches en commun. Donc je suis allé voir ces gens, mais c’était un peu compliqué » a-t-il confié dans un premier temps chez Raplume.

Avant de poursuivre : « Ensuite, il fait le premier concert de Laylow où je le loupe. Deuxième concert de Laylow, je le loupe. J’ai fait une petite recherche sur Twitter et j’ai vu qu’il y avait le concert de Dinos, où il allait peut-être être présent. C’était pas sûr tu vois, c’est les gens qui spéculaient dessus et tout. Donc je me suis dit : ‘Je vais y aller. J’ai pas de place, mais je vais y aller’. J’arrive à l’entrée, il y a les vigiles qui sont devant. Je leur demande : ‘Est ce que vous pensez que Nekfeu sera là ?’. Ils sont en mode ancien un peu, c’est pas leur génération donc ils savent pas trop. Mais il y avait une meuf devant qui m’a dit : ‘Il y a 60 ou 40% de chance qu’il soit là' ».

L’histoire folle derrière le featuring entre AMK et Nekfeu

Déterminé, AMK a réussi à s’introduire dans la salle de concert.  L’interprète de Malya a ajouté : « Je fais le tour et je tombe sur l’entrée des artistes du Zénith. J’étais en doudoune Moncler orange, j’étais voyant un peu. Il y a un muret, je saute par dessus et je rentre en filouterie. Il y a une voiture qui sort, se souvient-il. Je vais à sa hauteur, la vitre se baisse et Nekfeu est dedans. Il me voit et me dit : ‘Wesh Amouko tu fais quoi ici ?’. Il pète un câble, il s’y attendait pas. On se connaissait de visu par rapport à l’arrondissement. Ça veut dire que quand il me voit il est choqué, il me demande ce que je fais ici. Je lui dis ‘Gros ça fait une semaine je te cherche' ».

L’histoire folle derrière le featuring entre AMK et Nekfeu L’histoire folle derrière le featuring entre AMK et Nekfeu

Ni une ni deux, Nekfeu a proposé de lui-même de travailler ensemble puisqu’il lui aurait dit : « ‘Ça fait longtemps que moi je kiffe ce que tu fais. C’est comment la musique ?  Est ce que tu t’y es mis vraiment ?’. J’ai dit : ‘Justement je voulais t’en parler, j’ai un projet’. Et avant même que j’ai à lui demander, il m’a dit : ‘Vas-y je pose dessus’. C’est comme ça que ça s’est fait ».

Avez-vous validé leur featuring ?

Kalash Criminel a préparé du lourd pour son nouvel album et ce projet comporte des featurings de folie comme par exemple Kaaris, Nekfeu ou encore Alpha Wann, Bigflo & Oli et Freeze Corleone. Le rappeur sevranais a fait de nouvelles révélations concernant les coulisses de ses sessions studios.

Lire la suite