Le très bel hommage de Youssoupha à sa nièce Shay

Le 12 Avr 2022 à 14:27 par djfreak

Dans son nouvel album, Youssoupha a rendu un très bel hommage à sa nièce Shay. La jeune femme, qui est d’ailleurs absente depuis quelques années, pourrait faire son retour dans les prochaines semaines. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce vendredi 8 avril, Youssoupha a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé NEPTUNE TERMINUS : ORIGINES. Actuellement en promotion de ce dernier opus, le rappeur était l’invité dans Planète Rap sur Skyrock. Lors de son passage à la radio, il a notamment fait une confidence sur sa famille : il aurait plus de 70 frères et soeurs. Puis il en avait rajouté une couche avec une anecdote sur Niska : « J’avais fait un concert à Evry quand Niska était jeune, et il m’a demandé si j’étais le fils de Tabu Ley. J’ai répondu : « Pourquoi, t’es son fils aussi ? ». 

Au cours d’une émission, il a également donné son avis sur plusieurs morceaux, comme la collaboration entre Laylow et Josman, intitulé Brûle. Youssoupha n’a pas manqué d’éloges pour les deux artistes. « Qu’est-ce que j’ai besoin de rajouter ? Un univers qui est certain et accompli. Comme quoi les artistes qui viennent de loin et qui vont au bout de leur vision ils réussissent. Je pense que je ne suis pas le seul à le dire. », a-t-il confié au micro de la radio.

Le très bel hommage de Youssoupha à sa nièce Shay Le très bel hommage de Youssoupha à sa nièce Shay

Youssoupha rend un bel hommage à Shay dans un morceau

Dans son album, Youssoupha a invité Lino et Benjamin Epps sur le titre DESSALINES FLOW. Dans ce morceau truffé de références, le rappeur a livré une punchline qui a fait réagir la toile : « J’suis l’meilleur rappeur de France, ma nièce est la meilleure de Belgique ».

Pour ceux qui ne le savent pas, Youssoupha est l’oncle de Shay. Pour retracer l’histoire, le père du rappeur est le chanteur de rumba congolaise Tabu Ley Rochereau, qui est donc le grand-père de Shay. Malgré tout, les deux artistes ne se sont que très peu côtoyés. « Je ne connais pas tout le monde dans ma famille. Youssoupha, je l’ai rencontré une ou deux fois seulement. On est très nombreux. Mon grand-père, disparu en 2013, a eu plus de 90 enfants. On était proches, et c’est lui qui m’a surnommée Shay. Dans la langue de son village, le kiyanzi, cela signifie “celle qui apporte la lumière” », a confié la rappeuse en 2016.

Ce vendredi 24 septembre est marqué par la sortie de l'album Prose Combat de MC Solaar sur les plateformes de streaming, sorti en 1994. Il y a quelques jours, le rappeur a accordé une interview, dans laquelle il rend un très bel hommage à Youssoupha.

Lire la suite