Le S-Crew réalise l’un des meilleurs démarrages de l’année avec son nouvel album

Le 13 Juin 2022 à 21:58 par djfreak

Ce vendredi 10 juin, le S-Crew a fait son grand retour après plus de six ans d’absence. Et le public a répondu présent puisque le collectif a réalisé le meilleur démarrage de l’année avec ce nouvel opus. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au début de l’année, des rumeurs circulaient concernant un grand retour du collectif parisien. Et après des années d’attente, le S-Crew a dévoilé son nouvel album ce vendredi 10 juin sur toutes les plateformes, intitulé SZR 2001.

Deux jours avant la sortie, le mercredi 8 juin, le S-Crew a dévoilé le clip de leur titre 22. Dans ce morceau, Nekfeu et ses acolytes ont fait une référence à 13 Block. Ainsi, l’auteur de Les Etoiles Vagabondes a lâché à un moment : « F*ck le 17 comme 13 Block mon vieux ». Bien évidemment, cela a ravi Zed qui n’a pas hésité à réagir sur Twitter.

Mais 13 Block n’est pas le seul à avoir eu une dédicace de la part du rappeur parisien. En effet, Nekfeu a lâché une phrase dans le titre Drap sur les opps, qui est une dédicace à JNR. « Y’a des khos qui m’ont piégé comme JNR », a glissé l’artiste. Cette référence amusante a fait sensation sur les réseaux sociaux. A tel point que le principal intéressé a réagi. Sur son compte Instagram, JNR a lâché sobrement en story : « Bien vu pour la dédicace Big Nekfeu ».

Le S-Crew réalise l’un des meilleurs démarrages de l’année avec son nouvel album Le S-Crew réalise l’un des meilleurs démarrages de l’année avec son nouvel album

Le S-Crew réalise un des meilleurs démarrages de l’année

Trois jours après la sortie sur toutes les plateformes, on connait déjà les premiers chiffres de ventes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont plutôt encourageants. En effet, selon les chiffres du média Midi/Minuit, les Parisiens ont réalisé 42 960 ventes en mid-week. Encore aujourd’hui, le meilleur démarrage de 2022 est détenu par Vald, qui avait écoulé plus de 51 000 exemplaires dans le même laps de temps.

Fraichement reformé, le S-Crew a écoulé plus de 35 000 exemplaires en physique. Un chiffre qui ne sort pas de nulle part puisque la précommande de l’album a été sold out en moins de trente minutes. Il est quasiment certain que les chiffres vont encore bien augmenter d’ici la fin de la semaine. On se doute qu’il décrocheront le disque d’or d’ici très peu de temps.

Le détail des ventes selon Midi/Minuit :

Streaming : 7 199 ventes

Physique : 35 452 ventes

Téléchargement : 309 ventes

Ce lundi 28 novembre, Gims a décroché le premier disque de platine pour son dernier album, intitulé La Fléau. Une performance a souligné puisque cela fait seulement 22 jours que le projet a été mis en vente et en ligne sur les plateformes de streaming.

Lire la suite