Le jour où Marwa Loud s’est retrouvée bloquée en prison

Le 18 Avr 2021 à 09:10 par djfreak

Alors qu’elle est en pleine polémique pour une affaire de sorcellerie, une ancienne révélation de Marwa Loud a refait surface cette semaine. La jeune femme a fait un passage en prison à l’occasion d’un concert. On vous explique tout dans l’article.

Cela fait maintenant quelques années que la jeune femme fait partie du paysage urbain. C’est en 2017 que Marwa Loud se fait connaître du grand public, avec sa signature sur le label de Lartiste. Mais également grâce à ses tubes Temps perdu et Mehdi.

L’année suivante, la chanteuse explose tout avec son premier album Loud. Ce projet comporte notamment le titre Bad Boy, qui cumule plus de 100 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, ainsi que Fallait pas, qui compte plus de 50 millions de streams.

Marwa Loud s’est retrouvée bloquée en prison

En septembre 2019, quelques mois après la sortie de son deuxième album My Life, Marwa Loud est l’invité de l’émission Le QG. Au cours de cet entretien avec Guillaume Pley et Jimmy Labeeu, la jeune femme a fait des révélations surprenantes. Lorsque les animateurs l’ont interrogé sur la prison, la chanteuse explique n’avoir jamais purgé de peine. Toutefois, elle a déjà mis le pied dans l’univers carcéral pour s’y produire le temps de concerts.

« J’ai demandé à en faire. Et tu sais que tu vas arriver, ils seront vraiment contents que tu sois là. On leur a dit que c’était un showcase et c’est parti en club », a confié l’artiste. Elle a aussi précisé que c’était « juste pour le kiff, le plaisir et qu’il y avait aucune rémunération derrière ».

Puis, Marwa Loud raconte une anecdote qui lui est arrivée lors d’un passage dans un établissement pénitencier. C’était à Luynes, le 29 avril 2019 et à Nice 30 avril 2019. « Ils te prennent ton téléphone, ta pièce d’identité. Ils nous ont donné un badge. Et quand on est sorti, il fallait rendre le badge pour qu’ils te rendent la carte d’identité. Et mon DJ avait oublié son badge. Personne n’a eu le droit de sortir tant que le badge n’ait pas été retrouvé. On s’est retrouvé pendant au 40/50 bonnes minutes devant la porte sans pouvoir sortir. », le temps de retrouver le précieux pass. Une séquence à découvrir ci-dessous.

A noter qu’il y a quelques jours, la jeune femme s’est exprimée sur la polémique de l’affaire de sorcellerie visant Lartiste.