Lacrim annonce un « Classico Organisé » avec les plus grosses têtes d’affiches européennes

Le 21 Déc 2021 à 23:54 par djfreak

Après la sortie de ce nouvel album, Lacrim ne compte pas s’arrêter et devrait bientôt se tourner vers d’autres projets. Le rappeur a notamment exprimé le souhait de réunir des têtes d’affiches européennes. On vous explique tout dans l’article.

Après un peu plus d’un an d’absence, Lacrim a fait son grand retour ce vendredi 10 décembre avec son nouvel album. Intitulé Persona non grata, le projet comporte des collaborations avec Mister You, Koba LaD, Niro, Morad, We Renoi ou encore Le Rat Luciano.

Quelques semaines plus tôt, on pouvait retrouver Lacrim sur le projet Classico Organisé. Pour la sortie de son dernier opus, il s’était exprimé sur sa présence : “Si t’as 150 artistes, avec qui on va te mettre? Qu’est-ce qu’on va faire ? Après juste ce que je me suis dit à moi, et je pense que c’est le plus important, c’est de me dire : « Tu peux pas être dans une politique où demain, il faut être dans le partage tu vois. Et demain, refuser un projet comme ça. » Quoi qu’il arrive en fait, quoi qu’il arrive, quoi qu’on te propose. Parce que sinon, quand ça va sortir, tu seras le mec qui y sera pas, et qui aura pas… mis sa pierre à l’édifice pour faire avancer le truc. Donc je dis oui, et vas-y ce que tu me proposes, je vais le faire ».

Lacrim annonce un projet européen

Mais aujourd’hui, l’artiste originaire du 94 prévoir de sortir un projet collaboratif d’envergure européenne. Lors d’un entretien pour Le Parisien, Lacrim a parlé de son envie d’être à l’initiative d’un nouveau projet avec les figures marquantes du rap game des pays européens. « Comme l’a fait Jul en France, je monte un projet de rap européen avec les têtes d’affiche de chaque pays, avec une tournée à la clé » annonce Lacrim. « Cela me tient encore plus à cœur que mes propres albums. La musique m’a sauvé, à 26 ans, m’a apporté une stabilité, mais ce n’est pas ma raison de vivre. Aujourd’hui, je voudrais que ce soit un tremplin pour vivre ma vie. », a-t-il confié.

Lacrim annonce un « Classico Organisé » avec les plus grosses têtes d’affiches européennes Lacrim annonce un « Classico Organisé » avec les plus grosses têtes d’affiches européennes

L’artiste d’origine Algérienne a également des projets qu’il aimerait entreprendre. Il souhaiterait également se lancer dans le cinéma : « J’ai aussi une passion pour le cinéma, je vais probablement accepter un rôle qu’on vient de me proposer ». Mais pourquoi pas aussi dans la cuisine : « j’adore la cuisine, j’adorerais ouvrir un restaurant ».

Il y a quelques heures, Jul a dévoilé l'incroyable tracklist de son nouveau projet Classico Organisé. Cet opus regroupera plus de 150 artistes, du jamais vu dans l'histoire du rap français.

Lire la suite