La Sexion d’Assaut lance un compte à rebours : le retour est imminent

Le 08 Déc 2020 à 06:57 par djfreak

Depuis quelques heures, un compte à rebours a été enclenché sur le compte Instagram de la Sexion d’Assaut. Le retour du groupe parisien s’annonce imminente.

Après plus de 8 ans d’absence, le retour du groupe mythique est en approche. Quoi que l’on pense, il s’agit surement d’une des plus longues attentes de l’histoire du rap français. La Sexion d’Assaut a marqué une génération toute entière, porté par les succès monstrueux des albums l’École des Points Vitaux et l’Apogée. Cette réussite du collectif a permis à plusieurs membres de se lancer dans une carrière solo.

Durant ces dernières années, beaucoup de rumeurs de retour ont circulé sur les réseaux sociaux. Au mois de mars dernier, Gims a confirmé ce retour, alors qu’il était en live Instagram avec Dadju. Puis quelques semaines plus tard, la Sexion d’Assaut a officialisé son retour sur Instagram, en ouvrant un compte déjà certifié et avec l’inscription Le retour des rois.

Pour finir, au mois de septembre dernier, le propriétaire de la Paris-La Défense Arena avait affirmé qu’un concert de la Sexion d’Assaut était déjà programmé dans son stade pour le mois de janvier 2021.

Le retour de la Sexion d’Assaut en approche

Mais les choses se sont accélérées il y a quelques heures. En effet, on peut voir que sur le compte Instagram officiel du groupe parisien, un compte à rebours a été enclenché. Dans la story, on peut voir que quelque chose se prépare pour le jeudi 10 décembre à 18 heures.

Si on ne sait pas de quoi il s’agit exactement, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Il se pourrait qu’une simple annonce soit faite ou encore mieux, qu’un morceau puisse sortir. Après quelques années d’absence, le titre pourrait faire beaucoup de bruit, tant l’attente est énorme autour de ce retour.

 

Pour couronner le tout, Dawala s’est exprimé sur son compte Twitter. Le légendaire producteur de la Sexion d’Assaut a simplement laissé comme message un « #Sexion ». Après des années de conflits, l’album du groupe parisien arrive prochainement, c’est une certitude. Maintenant, reste à savoir ce qu’il va se passer ce jeudi 10 décembre à 18 heures.

 

Quoi qu’il en soit, Gims, Lefa, Maska, Black M, Barack Adama, Doomams et Jr O Crom s’apprêtent donc à officialiser une bonne fois pour toute le grand retour de la Sexion d’Assaut !