La collaboration entre Freeze Corleone et Alpha Wann met Twitter en feu

Le 13 Sep 2020 à 10:51 par djfreak

Ce vendredi 11 septembre était notamment marqué par la sortie de l’album de Freeze Corleone, intitulé La menace fantôme. Sur cet opus, on peut retrouver Alpha Wann, dont la collaboration a fait trembler Twitter.

Après l’album de Kaaris, l’autre gros événements de cette rentrée est la sortie du nouvel album de Freeze Corleone, ce vendredi 11 septembre. Sur cet opus, on retrouve de belles collaborations, dont celle avec Alpha Wann.

Twitter en feu avec la collaboration Freeze Corleone x Alpha Wann

La collaboration entre les deux rappeurs étaient très attendue depuis des semaines. En mode gros kickeurs, Alpha Wann et Freeze Corleone se sont mis en mode « passe-passe » sur le morceau Rap Catéchisme. Une véritable réussite puisque les fans de rap français ont apprécié le titre et se sont exprimés en masse sur Twitter.

Cette collaboration pourrait inévitablement être le témoin d’un relai du rap vers une scène underground en pleine effervescence. Mais le rappeur n’est pas au bout de ses surprises avec sa communauté. Il est rentré dans le Top Monde avec les paroles de ses morceaux.

 

Dans le top monde de Genius

Le moins que l’on puisse dire c’est que la communauté de l’artiste n’a pas manqué le rendez-vous. Le rappeur a fait sensation à la sortie de l’album, puisque tout au long de la journée, Freeze était en tête des tendances de Genius.

Le vendredi 11 septembre à 19 heures, Freeze Corleone avait classé quatre morceaux dans les dix premières places du classement Top Monde : “Freeze Raël”, “Rap catéchisme”, “Hors-ligne” et “Tarkov”. Ces titres ont réussi à se glisser au milieu de plusieurs tubes mondiaux. Le titre WAP de Cardi B et Megan Thee Stallion n’a toutefois jamais cédé sa première place. A la deuxième place des tendances, on retrouvait l’incontournable groupe de k-pop BTS.

Le jour de la sortie, l’intégralité des pages de La menace fantôme ont été consultées plus de 360 000 fois. Un chiffre incroyable quand on sait que des rappeurs n’arrivent pas à atteindre ce score en une semaine sur le prestigieux site de référence lyricale.

En attendant les premières chiffres de vente du projet, la communauté de Freeze Corleone répond présente puisque l’album a réussi à s’emparer de la première place du classement d’Apple Music dans la catégorie rap français.