Koba LaD donne des cours d’histoire et de physique-chimie en chantant

Le 23 Sep 2022 à 08:25 par djfreak

Le moins que l’on puisse dire c’est que Koba LaD surprendra toujours ses fans. Le rappeur a collaboré avec l’application Studytracks pour donner des cours d’histoire et de physique-chimie en chantant. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Depuis le début de sa carrière en 2018, Koba LaD aura marqué les esprits par son style reconnaissable. Très vite, le rappeur du 91 s’est imposé comme un poids lourd du rap français. Chacune de ses apparitions génèrent plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Résultat, les projets s’enchaînent et les certifications également. Aujourd’hui, il a battu de multiples records de précocité. Koba est notamment devenu le plus jeune rappeur a obtenir trois disques de platine.

Koba LaD donne des cours d’histoire et de physique-chimie

Il y a quelques heures, une vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dessus, on peut entendre Koba LaD donner des cours d’histoire et de physique-chimie. Les chansons de l’artiste originaire du 91 sont utilisés dans le cadre de l’application Studytracks. Quelque chose qui a surpris les internautes puisque le jeune homme n’a jamais poursuivi ses études.

Koba LaD donne des cours d’histoire et de physique-chimie en chantant Koba LaD donne des cours d’histoire et de physique-chimie en chantant

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une application de chansons pédagogiques. Dessus, on peut entendre des leçons en chanson, qui suivent le programme officiel afin d’aider les élèves à retenir leur cours. Cette méthode a été mise au point en Angleterre en 2015. Tout a commencé lorsqu’un producteur de musique, prénommé George Hammond-Hagan, a décidé d’aider son fils qui était en décrochage scolaire. Alors qu’il était en troisième, le garçon ne s’intéressait plus du tout à l’école. Les cofondateurs ont eu une idée : mettre le talent de compositeur de George au service de son fils en mettant en chanson ses livres de cours. Cela a fonctionné puisqu’il a retrouvé le goût d’apprendre et grâce au pouvoir de la musique a obtenu son Brevet des collèges, puis a poursuivi ses études.

Aujourd’hui, l’application a pris une très grande ampleur dans l’enseignement. Il faut dire que de nombreux artistes ont été engagés à aider bénévolement les enseignants dans leur quotidien. On peut entendre le théorème de Thalés par Soprano, la résistance par JoeyStarr ou encore la lutte contre le harcèlement par Yannick Noah.

"Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais"... Ce refrain, c'est probablement ce que vont chanter ces élèves à leur professeur de philosophie en fin d'année scolaire notamment grâce à ses cours qu'il donne en rappant...Gentsu vous montre cette scène incroyable.

Lire la suite