Koba LaD marque déjà l’histoire du rap français malgré son jeune âge

Le 13 Août 2022 à 12:18 par djfreak

Depuis le début de sa carrière dans le rap, Koba LaD a décroché de nombreux records. Dernièrement, l’artiste originaire d’Evry a réalisé une énorme performance de précocité dans le rap français. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

La carrière de Koba LaD démarre en 2018. Cette année-là, le rappeur du 91 a sorti son premier album, intitulé VII. Le projet est un véritable succès puisqu’il s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires en un an, décrochant le disque de platine. Très vite, l’artiste s’est imposé comme l’un des artistes sur qui il faut compter dans le milieu. Chacune de ses apparitions génèrent plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Résultat, les projets s’enchaînent et les certifications également.

Aujourd’hui, on apprend ainsi que l’album Détail, sorti en octobre 2020, a été certifié disque de platine. En tout, Koba LaD possède trois albums avec cette même certification : Détail, L’Affranchi et VII. Mais le plus impressionnant c’est qu’il a réalisé cette performance à seulement vingt-deux ans. Il s’agit d’un énorme record de précocité dans le rap français.

Koba LaD marque déjà l’histoire du rap français malgré son jeune âge Koba LaD marque déjà l’histoire du rap français malgré son jeune âge

 

Koba LaD a battu des records dans le rap français

Quelques semaines auparavant, Koba LaD avait décroché plusieurs records de la sorte. Tout d’abord, a dépassé le milliard de streams sur Spotify. Il est devenu le plus jeune rappeur francophone à atteindre cette barre symbolique sur la célèbre plateforme de streaming. L’artiste a donc atteint cette barre a seulement 22 ans, ce qui sera difficile de battre dans les années à venir.

Mais ce n’est pas tout. Son dernier projet Cartel Vol.1, disponible depuis le mois de juin 2021, a été officiellement certifié disque d’or. Ainsi, le jeune homme a réalisé un record jamais détenu par un rappeur français à l’heure actuelle. En effet, il est devenu le plus jeune rappeur français de l’histoire à avoir obtenu quatre projets certifiés disque d’or. Il est certain que le rappeur peut encore battre beaucoup de records. Toutefois, il y a un an, il avait surpris tout le monde avec cette annonce sur Instagram : « Encore deux projets et j’arrête ». Va-t-il vraiment finir sa carrière musicale dans deux projets ? Seul l’avenir nous le dira…

Booba a pu sauver un jeune homme malgré lui puisqu'une substitute du procureur s'est servie de lui en exemple. Gentsu vous propose de découvrir cette folle histoire.

Lire la suite