Kalash Criminel explique pourquoi il n’enlève jamais sa cagoule

Le 21 Jan 2022 à 21:42 par djfreak

Dans le paysage urbain, quelques artistes ont voulu préserver leur identité en se cachant. Kalash Criminel fait partie de ses artistes, avec sa cagoule légendaire.

Le vendredi 28 janvier prochain, Kalash Criminel fera son retour sur les plateformes de streaming avec son album en commun avec Kaaris. Cela fait quelques années que le rappeur est implanté dans le paysage du rap français. La particularité de l’artiste originaire de Sevran est sa cagoule. Même son ami K2A n’a jamais vu son visage, comme il l’a confié récemment dans une interview.

Pourquoi Kalash Criminel garde sa cagoule

En 2017, à l’occasion de la sortie de sa deuxième mixtape OYOKI, le rappeur a parlé pour la première fois de sa cagoule lors de son passage dans les locaux de la radio Skyrock. « C’est arrivé dès le début. A la base, je rappais avec mes potes et j’avais une caqoule chez moi. Je l’ai mise et on m’a dit Hey mais ça fait un délire et tout ! Tu veux rapper cagouler’ ? J’ai dis Ouais, pourquoi pas. », s’exprime-t-il.

Puis, il a précisé : « Après, j’étais pas dans le personnage. Comme j’étais pas connu, je mettais la cagoule pour le rap et après je l’enlevais et je faisais ma vie, tu vois. Après je suis rentré dans le personnage de Kalash Crimi. Et il y a rien de méchant. »

Kalash Criminel explique pourquoi il n’enlève jamais sa cagoule Kalash Criminel explique pourquoi il n’enlève jamais sa cagoule

Quelques années plus tard, lors d’un entretien avec Konbini, Kalash Criminel a expliqué que la cagoule lui permettait de ne pas être reconnu par sa mère. Toutefois, il confie que son plan n’a pas fonctionné. « A la base des bases, j’étais à l’école et j’aimais trop le rap, mais chez moi, ils ne sont pas trop rap, ça veut dire que je me suis dit : En vrai de vrai je vais mettre une cagoule, comme ça je vais faire du rap et ne va savoir que c’est moi. Ma mère, elle m’a reconnu direct. Après en vrai de vrai, quand même m’a reconnu, je voulais déjà enlever ma cagoule mais j’avais déjà je crois Sauvagerie 2′ et ‘Arrêt du cœur’ devait sortir. Il y avait déjà un personnage avec la cagoule qui était fortement identifié. Du coup j’ai gardé La cagoule. », a déclaré Kalash Criminel.

Deux mois après avoir obtenu la certification disque d’or pour 50 000 ventes ou équivalent en streaming de son 4ème album Dozo, Kaaris obtient une nouvelle récompense. Un mois et demi après sa sortie, le projet de K2A obtient sa première certification malgré qu’il ne comporte pas de tube aussi puissant que Tchoin ou B.L.O.W.

Lire la suite