Jul : Un documentaire « Rien sans rien » sur le rappeur sortira prochainement

Le 06 Juil 2021 à 00:16 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris qu’un documentaire sur Jul, intitulé Rien sans rien, sortira prochainement. Ce long format sur le rappeur marseillais est réalisé par Leïla Sy et un court extrait vient d’être dévoilé. On vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Seulement quelques mois après la sortie de son album Loin du monde, Jul est déjà de retour avec un nouveau projet. Intitulé Demain ça ira, ce nouvel opus est composé de 18 titres et très peu de featurings : seuls Naps et Nordo sont sur la tracklist. Encore une fois, le succès est au rendez-vous puisque le rappeur marseillais a écoulé plus de 33 300 exemplaires lors de la première de vente.

Un documentaire sur Jul va bientôt sortir

Il y a quelques heures, un extrait d’un documentaire sur le rappeur marseillais a été dévoilé. C’est Leïla Sy qui s’est penchée sur le cas du rappeur marseillais et offrira un long format, qui s’intitulera « Rien sans rien ». La sortie est prévue pour les semaines à venir, mais aucune date précise n’a été officialisée.

Dans cette séquence qui dure un peu plus d’une minute, on peut voir Jul se confier à cœur ouvert sur son parcours, sur tout ce qu’il a réussi à réaliser depuis ses débuts. Il évoque aussi ses projets à venir, comme son incroyable concert au Stade Vélodrome qui aura lieu le 4 juin 2022.

 

D’après L’Algérino, il a bousculé la musique française

Pour la sortie de son album Moonlight, L’Algérino était invité par Mehdi Maïzi dans son émission Le Code. Au cours de cet entretien, l’artiste marseillais s’est confié sur Jul. « Jul, quand il est arrivé en 2014, il a bousculé la musique française. Il a bousculé le rap et la musique en général. Il y a un son qui a été créé. C’est devenu plus minimaliste et plus efficace donc il y a une couleur musicale. Il y a des accords précis qui sont souvent réutilisés. Et même chez plein d’autres rappeurs. Et tout ça, ça bouscule la musique, ça influence d’autres artistes, ça peut même m’influencer moi. Ça peut influencer SCH, Soso Maness, Alonz’, Sopra… », a-t-il déclaré. Un très bel hommage que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.