Jul : son nouvel album « Extraterrestre » réalise un démarrage stratosphérique

Le 07 Juin 2022 à 23:42 par djfreak

Ce vendredi 3 juin, le rappeur marseillais a dévoilé son nouvel album Extraterrestre. Attendu depuis quelques semaines, ce nouvel opus de Jul a une nouvelle fois trouvé son public puisque les premiers chiffres de ventes sont énormes. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après six mois d’absence, le rappeur marseillais a fait son grand retour sur toutes les plateformes. Il y a quelques jours, Jul a présenté son nouvel album Extraterrestre. Cet opus ne comporte que deux collaborations, mais l’artiste a tenu à l’accompagner d’un concept complètement inédit. En effet, le J a décidé de sortir un clip pour chaque titre, c’est à dire 20. Et le jour de la sortie, le jeune homme a tenu son engagement puisqu’il a sorti 18 vidéos sur sa chaine Youtube.

Le lendemain, Jul se produisait au Stade Vélodrome pour un concert exceptionnel. A cette occasion, le rappeur a accordé une interview pour BFMTV Marseille, lui qui se fait très discret habituellement. Et l’artiste phocéen s’est lâché, sans langue de bois. Concernant ce show, il s’est confié : « Je l’ai pris très au sérieux. Je fais du sport, j’ai perdu 15 kilos, j’ai réappris tous mes sons […] C’est un rêve, une revanche de la vie. C’est inexplicable, incroyable. J’étais là-bas, je travaillais, je fouillais les gens devant le stade et maintenant je me retrouve à chanter devant 60000 personnes. »

Jul réalise un gros démarrage avec « Extraterrestre »

Cette forte exposition a permis a Jul de provoquer un réel engouement autour de ce nouveau projet. A tel point que les fans ont répondu présents lors de la sortie de l’album. Les premiers chiffres sont vraiment impressionnants puisqu’en un seul week-end, le J a écoulé pas moins de 27 336 exemplaires. Dès la mise en ligne, le jeune marseillais a reçu de bons signaux puisque l’opus a comptabilisé plus de 3,9 millions de streams sur Spotify en seulement 24 heures. Ce qui représente mine de rien le second démarrage de l’année, sur une période de 24 heures. Le nouveau disque d’or pour le rappeur est en approche pour ce 17 ème album solo. Jul est plus que jamais le meilleur vendeur de l’histoire du rap français et pendant encore quelques années. Va-t-il atteindre les 50 000 avant vendredi ? Affaire à suivre…

Le rappeur marseillais sera prochainement de retour avec un nouvel album. Jul s'est exprimé sur ses réseaux sociaux et a annoncé qu'il arrivera avec un nouveau concept, totalement inédit et jamais réalisé en France.

Lire la suite