Jul obtient une nouvelle certification et se place juste derrière Johnny Hallyday

Le 08 Mai 2021 à 01:33 par djfreak

En seulement quelques années, Jul est devenu l’un des plus gros vendeurs de l’histoire de l’industrie musicale française. Avec plus de 20 projets à son actif, le marseillais continue à décrocher des records et se place derrière Johnny Hallyday.

Au mois de décembre dernier, Jul nous présentait son dernier album, intitulé Loin du monde,. Pour cet opus, l’artiste a vu les choses en grand et a invité du très beau monde. On retrouve SCH, Naps, Alonzo, L’Algérino, Le Rat Luciano, Wejdene, Gazo et bien d’autres. Un véritable succès puisque le projet a été certifié disque de platine en très peu de temps.

Il y a quelques jours, on a appris que Jul était désormais l’artiste urbain francophone le plus streamé de l’histoire sur Spotify. En effet, comme l’a révélé le compte Twitter Midi/Minuit, le marseillais cumule plus de 2,5 milliards de streams sur la célèbre plateforme. Un nouveau record, qui lui permet de devancer ainsi PNL, Ninho ou encore Aya Nakamura et Gims. 

Jul décroche une nouvelle certification pour un album

Ce jeudi 6 mai, Jul a obtenu une nouvelle certification. Elle concerne son album C’est pas de LOL, qui dépassé les 200 000 exemplaires vendus et a donc décroché la certification double platine. Grâce à cette nouvelle performance, Jul vient d’obtenir le 12ème double disque de platine de sa carrière et est le deuxième artiste en France possédant le plus d’albums certifiés double platine. Il faut préciser qu’il n’a que 31 ans et qu’il a seulement 8 ans de carrière derrière lui.

Selon les informations du compte Ventes Jul, le marseillais se positionne désormais sur le podium des artistes français en terme de certification double platine. En effet, Jul égale Francis Cabrel et Mylène Farmer. Cependant, la légende Johnny Hallyday reste toujours en tête du classement.

 

« J’veux vendre 110 millions d’CD comme Johnny Hallyday », lâche-t-il dans une de ses chansons. Le moins que l’on puisse dire c’est que s’il continue, il pourrait bien s’en approcher. En tout cas, cette année, Jul a promis à ses fans qu’il sortira quatre projets. « Cette année j’te mens pas y’a 4 projets le sang, j’vais pas m’arrêter, j’vais avoir qu’un mois de repos. », avait-lâché le jeune homme sur Skyrock.