Jul ne valide pas la reprise de « Bande organisée » par 6ix9ine

Le 11 Juin 2022 à 12:52 par djfreak

Il y a un peu plus d’une semaine, Jul a dévoilé son nouvel album, intitulé Extraterrestre. A cette occasion, le rappeur marseillais s’est confié dans une interview concernant la reprise du titre Bande Organisée de 6ix9ine. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cela faisait six mois que le rappeur marseillais n’avait pas dévoilé un projet sur toutes les plateformes. Ce vendredi 3 juin, Jul a fait son retour et nous a présenté son nouvel album intitulé Extraterrestre. Et encore une fois, le succès est au rendez-vous puisque l’artiste a vendu plus de 47 000 exemplaires lors de la première semaine.

Pour la sortie de son album, Jul a accordé une interview pour Clique. Au cours de cet entretien, Mouloud Achour explique au rappeur la théorie de 10 000 heures. « C’est une théorie qui t’explique que quand tu veux être bon dans un domaine, il faut minimum y consacrer 10 000 heures. », raconte le journaliste.

L’artiste marseillais a alors répondu : « Je te crois. J’y crois, tout ce que je crois c’est que les 10 000 heures, elles y sont au moins. Ca, sans mentir. Depuis ça fait combien ? Les 10 000 heures, elles ont dû y passer, sûr et certain ». Quand Mouloud lui demande si c’était avant même le premier projet, Jul confie : « Peut-être pas, mais je sais que j’avais au moins entre 600 et 800 sons. Je sais qu’il y avait une clé USB que j’avais passé à tout le monde pour déguster le quartier autour, Air Bel, dans mon quartier de partout. J’ai fait déguster tout ce qu’il y a autour. J’ai donné la clé USB, je sais qu’elle tournait, je sais qu’elle tourne encore et il y a au moins 800 sons. »

Jul ne valide pas la reprise de « Bande organisée » par 6ix9ine Jul ne valide pas la reprise de « Bande organisée » par 6ix9ine

Jul n’a pas apprécié la reprise de 6ix9ine

Quelques semaines avant la sortie de son album, Jul a pu voir une reprise de son titre Bande Organisée, interprété par 6ix9ine. Le morceau, intitulé OPPY, a provoqué un petit buzz sur les réseaux sociaux. Mais Jul n’a visiblement pas trop apprécié ce titre. Dans sa chanson Ténébreux, le rappeur marseillais a avoué qu’il aurait pu s’en passer : « C’est pas parce que j’ai kiffé voir mon son aux States que j’ai validé ce qu’a fait 6ix9ine ». Une phrase plutôt explicite, dans laquelle on comprend que l’OVNI marseillais n’est pas spécialement fan de l’oeuvre de son confrère américain. 

Décidément, nous ne sommes pas prêt(e)s d'oublier le titre de Jul et ses acolytes alias "Bande Organisée". D'ailleurs, la situation actuelle concernant la crise sanitaire a inspiré un certain Walid Jabbari surnommé Rebeudepoche qui a dévoilé son remix plutôt original.

Lire la suite