Jul : la performance de « Bande Organisée » au Vélodrome a été complètement ratée

Le 06 Juin 2022 à 08:18 par djfreak

Ce samedi 4 juin, Jul était sur la scène du Stade Vélodrome pour un concert exceptionnel. Lors de son show, le rappeur marseillais a invité les artistes présents sur le titre Bande Organisée pour l’interprété en live. Une performance qui a été ratée, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après quelques mois d’absence, Jul a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec son nouvel album Extraterrestre. Un opus qu’il a accompagné d’un concept complètement inédit. En effet, il a décidé de sortir un clip pour chaque titre, c’est à dire 20. Un engagement qu’il a tenu le jour de la sortie, en dévoilant 18 vidéos sur sa chaine Youtube. Mais ce n’est pas tout, me lendemain, il se produisait au Stade Vélodrome pour un concert exceptionnel.

A cette occasion, le rappeur marseillais a accordé une interview pour BFMTV Marseille. Au cours de cet entretien, il s’est confié sur ce show : « Je l’ai pris très au sérieux. Je fais du sport, j’ai perdu 15 kilos, j’ai réappris tous mes sons […] C’est un rêve, une revanche de la vie. C’est inexplicable, incroyable. J’étais là-bas, je travaillais, je fouillais les gens devant le stade et maintenant je me retrouve à chanter devant 60000 personnes. »

Jul invite la « Bande Organisée » lors de son concert

Mais Jul a réservé une grosse surprise à ses fans lors de ce show. En effet, il a invité SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari pour interpréter le titre Bande Organisée. Les huit interprètes du single de diamant le plus rapide de l’histoire du rap français étaient réunis pour chanter le hit devant près de 60 000 personnes. Mais malheureusement, tout ne ne s’est pas passé comme prévu.

Jul : la performance de « Bande Organisée » au Vélodrome a été complètement ratée Jul : la performance de « Bande Organisée » au Vélodrome a été complètement ratée

Ce casting est à la hauteur de l’événement, mais un problème technique est venu compliquer la tache. Dans les images qui circule sur la toile, on peut voir que les artistes ont du mal à s’entendre. Et dans ce contexte-là, il est difficile de produire la prestation la plus lisse possible.

Les artistes n’ont pas eu suffisamment de retours et donnaient l’impression de ne pas entendre l’instru. Ils ont ainsi rappé en décalage avec l’instrumentale. Toutefois, cette situation a quand même été bien accueillie par le public. Les spectateurs ont chanté et ont pu aider ces derniers à se recaler lorsqu’ils en avaient besoin.

Il y a quelques jours de cela, Jul se produisait au Stade Vélodrome de Marseille. Un moment inoubliable notamment grâce au morceau enregistré en direct de son show.

Lire la suite