Jul est le plus gros vendeur en 2020 avec plus de 500 000 albums vendus

Le 26 Nov 2020 à 23:23 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que Jul était le plus gros vendeur de l’année 2020. Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, l’artiste marseillais a fait mieux que PNL et Maes.

L’année 2020 a été incroyable pour l’artiste marseillais. Entre la sortie de son album La Machine et celle de la compilation 13’Organisé, Jul a été très présent musicalement. Mais on vient d’apprendre que le rappeur a notamment vendu plus de 500 000 albums rien que cette année. Un score impressionnant, qui permet à Jul d’être le plus gros vendeur français au cours de ces 12 derniers mois.

 

Petite précision à noter, ce score ne comprend pas les ventes d’albums de la compilation 100% marseillaise. Disponible depuis le début du mois d’octobre, 13’Organisé s’est écoulé à plus de 80 000 exemplaires à ce jour, et se rapproche doucement du platine.

Toutefois, le projet de l’année le plus vendu en France est celui de Maes. En effet, le projet Les derniers salopards s’est écoulé à près de 260 000 exemplaires depuis sa sortie, le 17 janvier 2020.

 

Suite à cette annonce, les internautes ont réagi en masse sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires, on peut lire beaucoup de messages positifs. « vraiment une machine parce que dans les 500 000 miles y’a pas les ventes de 13 organisé mdr c’est incroyable » ou encore « Il doit être millionnaire à ce stade c’est pas possible c’est vraiment énorme ».

Jul bientôt de retour avec l’album « Loin du monde »

Après une année 2020 très chargée, Jul ne compte pas s’arrêter là. Le rappeur marseillais a annoncé il y a quelques semaines qu’il sera de retour prochainement avec un nouvel album. Intitulé Loin du monde, l’opus sera disponible au début de l’année 2021.

Pour cet album, l’OVNI de Marseille a fait participer ses fans pour la création de la cover. Il y a un peu moins d’une semaine, Jul a publié les trois pochettes gagnantes. « Bon la team j’ai essayé de prendre en compte tous vos avis que j’ai pu lire histoire de faire plaisir a tout le monde et du coup voici le choix final pour l’album ! En cover la rose, la cabane pour la tracklist et à l’intérieur du cd la troisième. Merci encore pour votre aide. », peut-on lire sur ses réseaux sociaux.