Jul est le plus gros vendeur en 2020 avec plus de 500 000 albums vendus

Le 26 Nov 2020 à 23:23 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que Jul était le plus gros vendeur de l’année 2020. Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, l’artiste marseillais a fait mieux que PNL et Maes.

L’année 2020 a été incroyable pour l’artiste marseillais. Entre la sortie de son album La Machine et celle de la compilation 13’Organisé, Jul a été très présent musicalement. Mais on vient d’apprendre que le rappeur a notamment vendu plus de 500 000 albums rien que cette année. Un score impressionnant, qui permet à Jul d’être le plus gros vendeur français au cours de ces 12 derniers mois.

 

Petite précision à noter, ce score ne comprend pas les ventes d’albums de la compilation 100% marseillaise. Disponible depuis le début du mois d’octobre, 13’Organisé s’est écoulé à plus de 80 000 exemplaires à ce jour, et se rapproche doucement du platine.

Toutefois, le projet de l’année le plus vendu en France est celui de Maes. En effet, le projet Les derniers salopards s’est écoulé à près de 260 000 exemplaires depuis sa sortie, le 17 janvier 2020.

Jul est le plus gros vendeur en 2020 avec plus de 500 000 albums vendus Jul est le plus gros vendeur en 2020 avec plus de 500 000 albums vendus

 

Suite à cette annonce, les internautes ont réagi en masse sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires, on peut lire beaucoup de messages positifs. « vraiment une machine parce que dans les 500 000 miles y’a pas les ventes de 13 organisé mdr c’est incroyable » ou encore « Il doit être millionnaire à ce stade c’est pas possible c’est vraiment énorme ».

Jul bientôt de retour avec l’album « Loin du monde »

Après une année 2020 très chargée, Jul ne compte pas s’arrêter là. Le rappeur marseillais a annoncé il y a quelques semaines qu’il sera de retour prochainement avec un nouvel album. Intitulé Loin du monde, l’opus sera disponible au début de l’année 2021.

Pour cet album, l’OVNI de Marseille a fait participer ses fans pour la création de la cover. Il y a un peu moins d’une semaine, Jul a publié les trois pochettes gagnantes. « Bon la team j’ai essayé de prendre en compte tous vos avis que j’ai pu lire histoire de faire plaisir a tout le monde et du coup voici le choix final pour l’album ! En cover la rose, la cabane pour la tracklist et à l’intérieur du cd la troisième. Merci encore pour votre aide. », peut-on lire sur ses réseaux sociaux.

Ce n'est une nouvelle pour personne : le rap marseillais est très présent dans le milieu. A tel point qu'une nouvelle mixtape regroupant la crème de la ville du sud de la France va encore voir le jour et on a de nouvelles pistes sur ce nouveau projet.

Lire la suite