Jul est l’artiste le plus écouté sur YouTube en 2020 avec plus de 450 millions de vues

Le 03 Sep 2020 à 10:20 par Sikagz

Jul ne se repose jamais. Début juin, il a sorti un album baptisé La Machine qui porte très bien son nom. Et pour cause, le rappeur sort des tubes à la chaîne et ce, plusieurs fois par an. D’ailleurs, le Coronavirus ne semble pas avoir entaché sur son succès cette année. La preuve avec quelques chiffres.

Il y a quelques mois, Jul faisait son retour dans les bacs avec La Machine. Lors de son passage dans Planète Rap sur Skyrock, le jeune homme a confirmé qu’il était bel et bien super efficace en ce qui concerne l’enregistrement de ses morceaux et de ses projets. De ce fait, l’interprète d‘Italia a raconté: « C’est peut-être pas croyable ce que j’ai fait. Je sais pas si je peux le dire tellement je dévoilerais trop de trucs.Mais je peux te dire que j’ai enregistré 20 sons en une journée. Même pas en une journée en fait ».

Et pour ceux qui ont peur que cette motivation s’essouffle, cela ne risque pas. Jul a ensuite ajouté: «  Je me dis qu’ils connaissent le rythme maintenant, je n’ai plus besoin de les annoncer. (…) Depuis « My World » on a ce parcours : juin album d’été, décembre album d’hiver. Et des fois mars, gratuit ».

Jul devient l’artiste le plus écouté sur Youtube France

L’année 2020 n’a pas vraiment été parfaite pour les artistes. En effet, de nombreux événements et projets ont été reportés voire annulés à cause du Coronavirus. Mais cela ne semble pas avoir trop affecté Jul. Bien au contraire ! En effet, le rappeur sudiste a passé cinq mois en tête du Top Artistes du côté de Youtube France cette année. Cela fait de lui l’artiste le plus écouté sur la plateforme en 2020. Il comptabilise plus de 450 millions de vues à son actif. Plutôt pas mal, n’est-ce pas ? Il faut dire qu’avec autant de travail fourni, c’est un carton bien mérité. Dans quelques semaines, il sortira même sa mixtape réunissant toute la crème des rappeurs marseillais. L’artiste nous a donné un aperçu grâce à son titre Bande Organisée.

Par ailleurs, sachez que Reebok s’est associé à La Haine pour trois paires de sneakers et que Tonton Rudy a fait le buzz avec son playback sur du SCH.