Jul bat un nouveau record dans le rap français avec son album « La Zone en personne »

Le 07 Jan 2022 à 12:04 par djfreak

Il y a quelques jours, Jul a décroché un nouveau record dans sa carrière. Et cette fois, c’est grâce à son album La zone en personne, qui vient d’obtenir une nouvelle certification. On vous explique tout dans l’article.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, personne ne peut nier que Jul est une machine et un véritable OVNI dans le paysage du rap français. Il ne se passe pas plus de 6 mois sans qu’il ne sorte un nouveau projet sur toutes les plateformes. L’artiste marseillais a également un rôle fédérateur puisqu’il est à l’origine des compilations Bande Organisée (qui regroupe plus de 50 artistes) et Classico Organisé (avec plus de 150 artistes).

Cette année 2021 a été incroyable pour le rappeur. Sur les douze derniers mois, Jul a réussi l’exploit d’écouler 747 000 albums. Ce n’est pas tout, avec son album Indépendance, où l’on retrouve des collaborations avec Naps, Morad, Gips, Houari et Moubarak, le Marseillais a obtenu son 20ème disque d’or, du jamais vu dans le rap français.

Et l’année 2022 commence par un autre record pour Jul. En effet, son album La Zone en personne a été certifié triple disque de platine, avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Au total, le rappeur a obtenu 6 certifications de ce type, du jamais vu dans l’histoire du rap français.

Jul bat un nouveau record dans le rap français avec son album « La Zone en personne » Jul bat un nouveau record dans le rap français avec son album « La Zone en personne »

 

Le concert de Jul Stade de France s’annonce mémorable

Et l’année 2022 risque d’être belle pour Jul. En effet, le marseillais se produira sur la scène de Stade de France. Le jeune homme s’est livré à ce sujet : « C’est dans le but de faire plaisir à ma team, et de me faire plaisir à moi. L’inspi, la force, je la trouve comment ? J’écoute beaucoup de sons, un peu de tout, toutes les couleurs de sons, du rap américain, du reggaeton, de la house, du rap français, du rap allemand, j’écoute de tout, la vérité. Tout ça, ça fait du bien au cerveau, et ça te donne des palettes, de l’inspiration. J’analyse le son, j’analyse le beat. »

Puis Jul a ensuite ajouté : « Même quand j’ai envie d’essayer de me poser tranquille à la maison, quand je me dis « vas-y je vais faire une semaine tranquille, pour prendre un peu l’air et me ressourcer », je n’y arrive pas. A chaque fois je rappelle l’ingénieur son, je lui dis « t’es où, t’es au stud ? », il me dit « ouais », et bah vas-y, j’arrive ! Même quand il n’est pas là, je viens me poser. Au moins je suis là, je croise du monde, je parle de musique ».

Jul est une véritable machine lorsqu'il s'agit de concocter des tubes. Alors que son nouvel album pourrait sortir à tout moment, le rappeur marseillais vient d'agiter ses fans.

Lire la suite