Jul est le rappeur français qui a vendu le plus d’albums en 2021

Le 31 Déc 2021 à 11:42 par djfreak

Depuis le début de sa carrière, Jul enchaine les projets et les succès. Et cette année, le rappeur marseillais est l’artiste de la scène urbaine qui a vendu le plus d’albums. On vous explique tout en détail dans l’article ci-dessous.

Jul porte très bien son surnom de « Machine » ou « OVNI ». Tous les ans, le rappeur originaire de Marseille nous dévoile plusieurs projets sur toutes les plateformes. Lors des deux dernières années, il a même été à l’origine des compilations Bande Organisée (qui regroupe plus de 50 artistes) et Classico Organisé (avec plus de 150 artistes). Pour autant, il trouve le temps de faire plaisir ses fans avec des projets en solo, comme il l’a fait ce mois de décembre avec son album Indépendance. Pour ce nouveau projet, le rappeur a délivré 22 titres sur les plateformes de streaming, et quelques collaborations : Naps, Morad, Gips, Houari et Moubarak.

Encore une fois, l’opus est un véritable succès puisqu’il s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires depuis sa sortie. le Marseillais obtient donc un nouveau disque d’or, qui augmente son nombre de certifications à 20. Avec un tel score, Jul réalise un record puisque aucun artiste dans le rap français n’a atteint ce chiffre.

Mais ce n’est pas tout, Jul vient de réaliser une année hors norme. Selon le média Midi/Minuit, le phénomène de Marseille aurait réussi l’exploit d’écouler 747 000 albums en 2021. Il se positionne à la première place des meilleurs vendeurs de l’histoire du rap français avec plus de 5,5 millions de projets écoulés.

Jul est le rappeur français qui a vendu le plus d’albums en 2021 Jul est le rappeur français qui a vendu le plus d’albums en 2021

 

Jul prépare son concert au Stade de France

Quelques jours après la sortie de son nouvel album, le rappeur marseillais a fait une annonce incroyable sur ses réseaux sociaux. En effet, il donnera un concert au Stade de France en 2022. Jul s’est livré à ce sujet : « C’est dans le but de faire plaisir à ma team, et de me faire plaisir à moi. L’inspi, la force, je la trouve comment ? J’écoute beaucoup de sons, un peu de tout, toutes les couleurs de sons, du rap américain, du reggaeton, de la house, du rap français, du rap allemand, j’écoute de tout, la vérité. Tout ça, ça fait du bien au cerveau, et ça te donne des palettes, de l’inspiration. J’analyse le son, j’analyse le beat. »

Puis Jul a ensuite ajouté : « Même quand j’ai envie d’essayer de me poser tranquille à la maison, quand je me dis « vas-y je vais faire une semaine tranquille, pour prendre un peu l’air et me ressourcer », je n’y arrive pas. A chaque fois je rappelle l’ingénieur son, je lui dis « t’es où, t’es au stud ? », il me dit « ouais », et bah vas-y, j’arrive ! Même quand il n’est pas là, je viens me poser. Au moins je suis là, je croise du monde, je parle de musique ».

On espère que la crise sanitaire, qui touche le monde entier, ne freinera pas cet événement qui s’annonce mémorable.

Jul et SCH nous donnent des informations concernant un éventuel deuxième projet 13'Organisé. Il y a quelques jours, le S était l'invité de Planète Rap, pour la promotion de son album JVLIVS II.

Lire la suite