Jok’air a fait une distribution de vêtements à des enfants dans toute la France

Le 27 Déc 2021 à 16:09 par Sikagz

Jok’Air n’oublie pas d’où il vient même s’il vit de sa passion aujourd’hui. Impliqué pour donner le sourire aux enfants des quartiers plus démunis, le jeune papa a fait le tour de France avec son association « La Mélodie des Quartiers » afin de distribuer des vêtements à la jeunesse aux quatre coins du pays. De quoi faire rougir le père Noël de jalousie ! Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques semaines de cela, Jok’Air a fondé une association baptisé La Mélodie des quartiers en référence à l’un de ses morceaux (NDLR : la mélodie des quartiers pauvres). « Nous souhaitons faciliter l’accès à la culture & être un pont vers la découverte des métiers de la musique et de l’audiovisuel pour les enfants » avait décrit le rappeur qui a été validé par Booba pour sa reprise d’un morceau de Lunatic. Il faut dire qu’il ne manque pas une occasion de pouvoir aider son prochain comme lorsqu’il a participé au Match des héros avec de nombreuses personnalités du rap et du football. Aujourd’hui, l’ancien membre de la MZ a fait encore plus fort.

Jok’air a fait une distribution de vêtements à des enfants dans toute la France

En plus de son association, Jok’Air a récemment présenté sa collection de livres pour enfants faite avec son frère Davidson et sa nièce Mila. Lors de son récent tour de France, le jeune homme en a profité pour distribuer des ouvrages ainsi que des vêtements aux enfants pour les fêtes. Fier de ce qu’il a pu accomplir avec l’équipe de son association, le rappeur a déclaré à ce sujet sur Instagram: « Calais, Lyon, Montpellier, Marseille, Paris, j’ai traversé la France et je suis allé à la rencontre de 500 enfants issus de quartiers comme moi. J’ai beaucoup appris en une semaine. J’ai pu échanger avec eux et les associations sur place. Tout ça m’a confirmé une chose, que la vie c’est ça : partager. À travers ma musique, mon asso @lamelodie_des_quartiers et mes livres pour enfants @ilyamafamille , je me dois de donner de l’espoir, de l’amour et donc encore une fois, de partager. Plus jeune, des associations m’ont aidé et je me suis toujours promis que plus grand, je rendrai la pareille. Merci à @snipes grâce à qui nous avons pu monter cette tournée avec mon association. Ce n’est que le début, je souhaite mener plus d’actions pour la jeunesse. Cette tournée n’était que le commencement. Tout ce qu’on doit laisser c’est de l’amour. Passez de bonnes fêtes de fin d’années en espérant des jours meilleurs pour tous 🩸❤️ »

Jok’air a fait une distribution de vêtements à des enfants dans toute la France Jok’air a fait une distribution de vêtements à des enfants dans toute la France

Un geste qui ne peut être qu’applaudi. Bravo à eux tous ! Par ailleurs, Lartiste a poussé un coup de gueule contre le racisme et les critiques sur le métissage.

Qui a dit que les rappeurs allaient vous laisser finir l'année sans quelques nouvelles pépites à ajouter dans vos playlists ? En tout cas, ce qui est sûr c'est que si vous n'êtes pas convaincu(e)s, Gentsu vous propose de jeter un petit coup d'oeil sur les sorties rap de ce vendredi 11 décembre 2020.

Lire la suite