Hatik décide de répondre à la polémique concernant le concert qu’il a annulé

Le 29 Mai 2022 à 23:44 par djfreak

Depuis quelques jours, le nom d’Hatik circule énormément sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le jeune rappeur a annulé son dernier concert à la dernière minute. Il a décidé de prendre la parole, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Quelques mois après la réédition de son projet Vague à l’âme, Hatik est parti à la rencontre de son public dans toute la France. Mais depuis quelques jours, le rappeur est au coeur d’une polémique. Une vidéo a fait le tour de TikTok et a été relayée sur Twitter, où l’on peut voir l’artiste annuler un concert à Melun, à la dernière minute. Un organisateur est venu prendre la parole sur scène et a déclaré : « Hatik ne sera pas présent ce soir, je vous fais toutes mes excuses pour ce désagrément ». 

Hatik répond à travers un long message

Quelques jours plus tard, Hatik a décidé de répondre à cette polémique. A travers un long message posté sur son compte Instagram, on peut voir qu’il s’est confié comme jamais jusqu’à présent. Voici quelques paragraphes que l’on peut lire :

« La vérité c’est que j’ai une équipe extraordinaire autour de moi. Et quel genre d’individu je serais si je commençais, aujourd’hui, après toutes ces batailles menées en famille, à me dédouaner et à jeter au feu les personnes responsables ? J’aime à croire que je vaux un peu mieux que ça. Donc je prends sur moi les louanges comme je prends sur moi les critiques. Car c’est le prix de la vie d’artiste que j’ai choisi.

Hatik - People lors de la soirée de boxe à Paris La Défense Arena le 25 septembre 2020.
© JB Autissier / Panoramic / Bestimage Hatik - People lors de la soirée de boxe à Paris La Défense Arena le 25 septembre 2020. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage

La vérité, c’est que je suis sincèrement et profondément désolé pour l’évènement de mercredi dernier qui est venu gâcher une tournée jusqu’ici parfaite. Et nuire à une image que je me tue a vouloir parfaire après l’avoir moi-meme écornée il y a bien longtemps de cela.

La vérité c’est que cela fait 2 ans maintenant que bon nombre de gens anonymes ou connus s’attellent à la tâche de me nuire, ou du moins de tenter. J’ai mérité bon nombre de critiques passées. Et je les ai assumées comme un homme. Et si demain je m*rde je serai encore le premier à assumer mes tords.

La vérité c’est que j’ai pris pour meilleurs alliés le silence et le travail. Et que je ne compte pas changer mon f*sil d’épaule. Car je sais au plus profond de moi que c’est la seule manière de perdurer.

La vérité c’est que je suis épuisé de devoir me battre contre la parole très bruyante. Mais peu importante de gens qui n’ont pour seule plate-forme que les réseaux sociaux. Si positifs parfois, si nocifs souvent. »

Il y a quelques jours, IAM a pris la parole concernant les nouvelles mesures gouvernementales qui s'appliquera à partir de mi-octobre. Le groupe légendaire de Marseille a décidé de prendre en charge les tests antigéniques, qui sont obligatoire à l'entrée d'un concert si la personne ne possède pas le pass sanitaire.

Lire la suite