Gradur annonce qu’il sera prochainement de retour avec une compilation 100% Congolaise

Le 27 Mai 2022 à 14:46 par djfreak

Très discret musicalement, Gradur reste tout de même très présent sur les réseaux sociaux. Il y a quelques heures, le rappeur du 59 a déclaré qu’il prépare actuellement un projet 100% Congolais. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cela fait un peu moins de 10 ans que Gradur a commencé sa carrière dans la musique. Tout a commencé avec sa série de freestyles, intitulé Sheguey. Très vite, l’artiste fait le buzz sur la toile. Il connait après un réel succès avec les projets qu’il a pu sortir. Au mois de novembre 2019, le rappeur originaire du 59 a dévoilé son dernier album Zone 59. Un véritable succès commercial puisqu’il a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Depuis, Gradur se fait un peu plus discret musicalement. S’il a fait quelques featurings, les fans attendent le rappeur sur un long format. Et ils sont nombreux a poussé l’artiste à réaliser un nouvel album. Il y a quelques semaines, le rappeur a donné de l’espoir aux auditeurs. En effet, l’interprète de Rosa a posté une story sur son compte Instagram dans laquelle il répond à un fan qui lui a posé ce genre de question.

Gradur prépare une compilation 100% Congolaise

Décidément, les compilations sont à la mode ces dernières années. Tout a commencé avec le projet 93 Empire de Fianso, où l’on pouvait retrouver de nombreux rappeurs du département de Seine-Saint-Denis. Par la suite, Jul a eu la même idée avec les opus 13’Organisé et Classico Organisé, qui ont rencontré un énorme succès sur toutes les plateformes.

Gradur annonce qu’il sera prochainement de retour avec une compilation 100% Congolaise Gradur annonce qu’il sera prochainement de retour avec une compilation 100% Congolaise

C’est dans la même optique que Gradur se penche sur un projet actuellement. En 2019, le rappeur originaire de Roubaix avait soulevé l’idée de faire une compilation : « On est beaucoup de congolais dans la musique, et si demain on se lève, avec notre notoriété, on peut faire de grandes choses pour notre pays ».

Il y a quelques heures, l’artiste a annoncé que ce projet était en marche. « Comme dit en 2019, et pour répondre à une grosse demande de la communauté une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez vous ! », peut-on lire sur son compte Twitter.

 

On a hâte d’entendre ce long format, où l’on pourrait entendre de très grands noms de la scène urbaine : Fally Ipupa, Kalash Criminel, Gims, Hiro, Niska, Ninho, KeBlack, Naza, Dadju, Youssoupha ou encore Damso.

C'est désormais officiel, la Sexion d'Assaut sera officiellement de retour en 2021 avec une tournée dans toute la France. Après plus de 8 ans d'absence, le retour du groupe parisien arrive à grand pas.

Lire la suite