Gims vient d’obtenir son 3ème double disque de diamant grâce à « Ceinture Noire »

Le 09 Mar 2021 à 00:05 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que Gims a décroché son troisième double disque de diamant, grâce à Ceinture Noire. Le projet a dépassé la barre du million d’albums vendus, une énorme performance à saluer.

Un peu plus d’un an et demi après la réédition de son dernier album, Gims a décidé de sortir un nouveau projet au mois de décembre dernier. Intitulé Le Fléau, ce projet était un challenge pour le rappeur puisqu’il contient, en très grande majorité, des titres rap. Pourtant, l’album est un véritable succès puisqu’il a été certifié disque de platine en seulement un mois. Il faut dire aussi qu’il est composé de 17 titres pour 9 featurings. Parmi les collaborations, on retrouve quelques pointures du rap français comme Vald, KaarisHeuss l’Enfoiré ou encore les révélations comme LetoBosh et Gazo.

Il y a tout juste une semaine, on a appris que le rappeur parisien avait dépassé la barre des 5 milliards de vues sur sa chaine YouTube. Une performance incroyable qu’aucun artiste urbain francophone n’avait encore réalisé à ce jour. Il faut dire qu’avec des titres comme Bella, qui cumule près de 500 millions de vues, ou encore Sapés comme jamais avec Niska (494 millions de vues), le score a été vite atteint.

Gims décroche un troisième double disque de diamant

Depuis quelques semaines, Gims fait le décompte concernant les ventes de son album Ceinture Noire. A partir du fait qu’il se rapprochait du million d’exemplaires vendus, le rappeur a publié des vidéos toutes les semaines du nombre de ventes qu’il restait à faire pour atteindre ce palier.

Ce vendredi 5 mars, le leader de la Sexion d’Assaut a publié une vidéo montrant que Ceinture Noire s’est écoulé à 2 182 exemplaires la semaine dernière. Ces ventes ont permis au projet d’atteindre les 999 596 albums vendus.

 

Quelques jours plus tard, ce lundi 8 mars, on apprend que l’album a dépassé la barre du million d’exemplaires écoulés. Gims a donc décroché un double disque de diamant, le troisième de sa carrière après Subliminal et Mon Coeur Avait Raison. Une énorme performance qu’aucun rappeur français n’a réalisé dans l’histoire. Il confirme sa deuxième place dans le classement des rappeurs qui ont le plus vendu dans l’histoire, dominé par Jul.