Gims réalise une performance incroyable qu’aucun artiste urbain n’avait réussi avant lui

Le 02 Mar 2021 à 12:06 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que Gims avait atteint la barre des 5 milliards de vues sur YouTube. Il devient le premier artiste urbain à réaliser cette performance sur la célèbre plateforme de vidéos.

Au début du mois de décembre, Gims a dévoilé son nouvel album Le Fléau. Un projet qui connait un véritable succès puisqu’il a été certifié disque de platine en seulement un mois. Pour autant, Booba s’est moqué de lui dernièrement concernant ces chiffres de ventes.

Gims réalise une énorme performance

Alors qu’il cartonne sur les plateformes de streaming, le rappeur parisien fait également très fort sur YouTube. Il y a quelques heures, Gims a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il avait dépassé la barre des 5 milliards de vues sur sa chaine YouTube. Cette énorme performance n’a jamais été atteinte par un artiste urbain francophone. Sur son compte Instagram, le leader de la Sexion d’Assaut a publié une capture d’écran d’un tweet expliquant cette accomplissement.

 

Avec près de 10 millions d’abonnés sur la célèbre plateforme de vidéos, le rappeur connait un énorme succès à chaque sortie de clip. La chaine peut compter sur des tubes comme Bella (487 millions de vues), Est-ce que tu m’aimes ? (358 millions de vues) ou encore Sapés comme jamais avec Niska (494 millions de vues).

L’âge d’or du rap français avec la Sexion d’Assaut

A la fin du mois de janvier, Gims et Black M ont évoqué leur passé glorieux avec la Sexion d’Assaut dans une interview. D’après l’interprète de Bella, le début des années 2010 est « la plus belle époque du rap français ».

« Les 2000 aujourd’hui, les gamins et les gamines, ils connaissent la Sexion de nom, ils nous voient, je pense comme un peu les Beatles. Il faut rester dans notre truc on a absolument rien à prouver à la nouvelle génération, il ne faut pas rentrer dans un truc où : ouais il faut que les petits me connaissent, non non non, les petits n’ont pas à me connaître moi j’ai fait mon histoire j’ai fait mon truc vous avez raté cette partie-là et c’est dommage pour vous. », se confie Gims.

Pour finir, le leader du groupe a déclaré : « C’est dommage les petits, parce que vous avez raté la plus belle époque de l’histoire du rap français ».