Gims envoie une pique à Booba concernant les chiffres de SCH

Le 24 Mar 2021 à 09:09 par djfreak

Alors que SCH cartonne avec son album JVLIVS II, Gims a décidé de lancer un pronostic concernant les chiffres de ventes et en laissant un message subliminal à Booba. On vous explique tout dans l’article.

Ce vendredi 19 mars, SCH était de retour avec un nouvel album, intitulé JVLIVS II. Après avoir tout explosé en 2020, notamment avec son apparition sur le tube Bande Organisée, le S était très attendu avec ce nouvel opus. Et le moins que l’on puisse c’est que les fans de l’artiste ont répondu présent.

En effet, ce lundi 22 mars, les premiers chiffres de ventes ont été dévoilés. On apprend que le rappeur originaire d’Aubagne a écoulé 36 427 exemplaires de son nouvel album, en seulement trois jours d’exploitation (20 774 en streaming, 14 651 en physique et 1 002 en digital).

Ce démarrage est très rare dans le rap, à tel point qu’il faut remonter en 2019 pour voir mieux. Il y a deux ans, PNL avaient vendu plus de 74 000 exemplaires de leur album Deux frères en seulement trois jours. A ce rythme, SCH obtiendra très rapidement des certifications.

 

Gims envoie une pique à Booba sur Instagram

Cette énorme performance permet à SCH de réaliser le meilleur démarrage de l’année, loin devant Booba et son projet ULTRA. Ce qui n’a pas loupé à Gims, qui a tenu s’exprimer sur le sujet. En effet, quelques heures après les annonces de chiffres, le leader de la Sexion d’Assaut a tout d’abord félicité SCH avec ce score.

Puis dans un second temps, l’interprète de Bella a fait part de son pronostic concernant les chiffres de ventes au bout d’une semaine. Selon lui, SCH aura écoulé plus de 71 000 exemplaires en seulement 7 jours. Il est rare de voir un artiste réaliser une telle performance. Le dernier projet à avoir fait mieux est celui de PNL, intitulé Deux Frères, disponible depuis 2019.

Mais avec ce message, Gims envoie une pique à Booba. En effet, le rappeur parisien fait référence à la fameuse prédiction de Booba avant la sortie d’ULTRA. Le Duc avait fixé un objectif très haut de 80 000 exemplaires vendus lors de la première semaine d’exploitation. Finalement, B2O n’a pas atteint les 40 000 mais sera tout de même certifié disque d’or lors de la deuxième semaine.