Fonky Family : Le Rat Luciano annonce son retour avec un futur album

Le 03 Nov 2021 à 17:06 par Sikagz

Avis aux fans de la Fonky Family et plus particulièrement du rappeur Le Rat Luciano. En effet, la légende du rap français est en train de préparer son retour dans les bacs avec un deuxième album après des années de rumeur. Gentsu vous propose de découvrir ses premières révélations à son sujet.

Comment évoquer le rap marseillais sans penser au Rat Luciano ? Considéré comme une véritable légende du rap français, l’artiste a même marqué Akhenaton qui n’a pas tari d’éloges à son sujet. « J’ai revu beaucoup de personnes de la Fonky Family (…) Ils ont dit des choses qui m’ont énormément touchées (…) Faire un morceau avec le Rat quelques années après, c’est re-rencontrer la personne qui m’a sûrement le plus impressionné dans le rap français. Je pense que j’ai rencontré deux monstres. C’est le Rat Luciano et Veust Lyricist (…) Voilà les deux personnes que j’ai eu l’occasion de côtoyer, d’écouteur leurs textes (…) C’est marrant, ils ont un peu les mêmes origines et le talent des mots. De faire percevoir les images, on sent les odeurs. C’est très cinématique comme rap (…) C’est les deux personnes qui m’ont estomaqué dans le rap français » a-t-il confié dans Clique. D’ailleurs, les artistes ont pu se retrouver sur la mixtape 100% marseillaise de Jul, 13’Organisé.

Fonky Family : Le Rat Luciano annonce son retour avec un futur album

Cela fait maintenant vingt ans que Le Rat Luciano n’a pas sorti de projet solo. Le premier étant Mode de vie… Béton style dévoilé en 2000. Depuis, les fans attendent toujours son retour bien qu’il ait également balancé la mixtape Quartier Attitude avec DJ Djel en 2010. Mais aujourd’hui, c’est confirmé : un deuxième album va voir le jour. C’est ce qu’il a confirmé lors de son passage dans Konbini pour Entretien inédit avec une légende du rap français. « Encore un petit peu de patience, je suis pas loin de voir le bout du tunnel. Je reviendrai quand je serai totalement en phase avec moi-même. Ça sortira quand je serai satisfait à 100% du résultat » a-t-il promis.

En attendant, les fans vont pouvoir le retrouver sur Classico Organisé dans quelques jours. Alors, heureux ?