Fianso voit les politiciens comme des rappeurs : « Ils sont en clash toute la journée »

Le 18 Fév 2022 à 11:02 par djfreak

Dans quelques semaines, les français devront voter pour élire le Président de la République. Et à l’approche de cette élection présidentielle, de nombreux médias et émissions parlent de ce sujet. Fianso s’est exprimé sur la politique, on vous explique tout dans l’article.

Jusqu’au 20 février, Fianso interprète le rôle de Gatsby Le Magnifique au Théâtre du Châtelet. Pour promouvoir son spectacle, l’artiste originaire du Seine Saint-Denis était l’invité dans On est en direct sur France 2. A l’approche des élections présidentielles, le sujet de la politique est souvent évoqué. Le rappeur originaire du 93 s’est exprimé à ce sujet.

Quand la présentatrice demande s’il ne veut pas dire des trucs, Fianso répond : « Si, très. Et en plus, on me le réclame beaucoup, on m’envoie des quantités de messages pour que je prenne des positions, pour que je m’exprime ou pour que je dise ce que je ressens à des moments. Mais la réalité c’est que, j’aime être un artiste, j’aime proposer du bon aux gens. Je ne sais pas si donner mes positions politiques, religieuses, je ne sais pas, je n’ai pas l’impression d’être à ma place. »

Fianso voit les politiciens comme des rappeurs : « Ils sont en clash toute la journée » Fianso voit les politiciens comme des rappeurs : « Ils sont en clash toute la journée »

 

Pour Fianso, les politiciens sont comme des rappeurs

Ce jeudi 17 février, Fianso était invité sur France Inter. Devant Léa Salamé, le rappeur originaire du 93 s’est exprimé sur sa position concernant le monde politique. Il a notamment appelé les jeunes à aller voter. Et à la question de savoir si la campagne présidentielle lui faisait peur, le rappeur du Blanc-Mesnil a répondu sans détour :

« En ce moment, est-ce que je peux m’exprimer là-dessus ? Elle me déçoit. J’ai l’impression que l’agressivité est plus haute, que la médiocrité est plus présente. J’ai l’impression de voir des rappeurs : ils sont en clash toute la journée, ils font des clips, ils sont accros aux réseaux sociaux… C’est le rap game en fait ! Je pense qu’on mérite mieux. Je ne dis même pas les Français méritent mieux, je dis on mérite mieux. Il y a des débats présidentiels qui sont présentés comme des matchs. Ce soir le match, c’est fou de se dire ça, ce soir le combat, il y a une espèce d’opposition que je trouve bizarre et peut-être que c’est plus marqué là. »

 

Décidément, l'inspiration française dépasse les frontières lorsqu'il s'agit du rap. La preuve en est avec le dernier clip de Polo G qui rappellerait étrangement une vidéo de Fianso.

Lire la suite