En direct sur France 2, Fianso explique pourquoi les artistes ne parlent plus de politique

Le 14 Fév 2022 à 18:41 par djfreak

Ce week-end, Fianso était l’invité dans On est en direct. Au cours de cette émission, le rappeur originaire du 93 a expliqué pourquoi les artistes ne parlent plus de politique. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Discret musicalement, le rappeur est actuellement en scène sur les planches du Théâtre du Châtelet. En effet, Fianso interprète le rôle de Gatsby Le Magnifique et ce, jusqu’au 20 février 2022. Il a également été aperçu récemment sur le projet Shtar Academy Saison 2, pour lequel il a tourné un clip dans la prison de Fresnes, qui devrait voir le jour dans les mois à suivre.

Fianso explique pourquoi il ne parle pas de politique

Pour promouvoir son spectacle, l’artiste originaire du Seine Saint-Denis était l’invité dans On est en direct sur France 2. Au cours de cette émission, Sofiane s’est exprimé sur la politique. A l’approche des élections présidentielles, une voix peut toujours compter, surtout si elle émane d’une personnalité connue. Mais Fianso n’ose pas donner son avis, les artistes prennent de moins en moins de position dans le débat public.

Quand la présentatrice demande au rappeur s’il ne veut pas dire des trucs, Fianso répond : « Si, très. Et en plus, on me le réclame beaucoup, on m’envoie des quantités de messages pour que je prenne des positions, pour que je m’exprime ou pour que je dise ce que je ressens à des moments. Mais la réalité c’est que, j’aime être un artiste, j’aime proposer du bon aux gens. Je ne sais pas si donner mes positions politiques, religieuses, je ne sais pas, je n’ai pas l’impression d’être à ma place. »

En direct sur France 2, Fianso explique pourquoi les artistes ne parlent plus de politique En direct sur France 2, Fianso explique pourquoi les artistes ne parlent plus de politique

Un constat partagé par Kev Adams qui était également invité sur le plateau. Le comédien estime que ce n’est pas « le rôle des artistes ». L’acteur à l’affiche du film Maison de Retraite se dit même « gêné quand il voit des artistes à la télévision qui commence à donner leurs explications politiques ». Pour lui, la société actuelle est « constamment divisée par les opinions politiques, par les religions, les différences d’âges etc, alors je trouve ça cool que la musique reste l’espace d’un instant quelque chose qui unit les gens ». Une séquence à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Il y a quelques heures, Booska-P a mis en ligne une interview de Franck Gastambide. Au cours de cet entretien, le réalisateur de la série Validé s'est exprimé sur l'absence de Fianso lors de la première et de la deuxième saison.

Lire la suite