« Fade Up » : un gros rappeur est passé à côté de l’instru du titre de SCH et Hamza

Le 20 Sep 2022 à 22:19 par djfreak

Depuis la sortie du titre Fade Up, le succès est au rendez-vous puisqu’il enchaine les certifications. Zeg P, le producteur du morceau, a révélé qu’avant SCH et Hamza, un autre artiste aurait pu prétendre à l’instrumentale. Mais ce dernier ne l’a pas retenu, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le 24 juin dernier, le titre Fade Up a vu le jour sur les plateformes de streaming. Il s’agit de la deuxième collaboration entre Hamza et SCH, après le morceau HS qui a été dévoilé en 2019. Mais ce nouveau featuring a été teasé depuis le mois de février dernier, lorsqu’une version avait fuité sur les réseaux sociaux. Puis, c’est le 22 mai 2022, lors du Zénith du rappeur Marseillais que Hamza est intervenu pour poser avec le S.

Le morceau s’est également retrouvé dans les mains d’un autre artiste. C’est ce qu’a révélé Zeg P au micro de Skyrock ce mardi 20 septembre. Le producteur a révélé que Vald aurait pu poser dessus. « Je ne sais pas s’il l’a écouté carrément », précise-t-il. Finalement, l’artiste du 93 n’a pas retenu le titre. « J’ai envoyé l’instru à SCH et Hamza qui ont posé dessus. Ils devaient faire un album ensemble, mais ça n’a pas pu se faire à cause du Covid-19 », confie le producteur. Toutefois, le morceau a pu sortir et il est sorti au nom de Zeg P : « C’est une idée aussi de SCH d’ailleurs, que je remercie pour ça, parce que ça changé ma vie un petit peu ».

Zeg P a d’ailleurs ajouté au micro de Skyrock en exclusivité qu’il travaillait sur un album. L’artiste profite du succès de ce titre pour lancer ce projet. Le producteur promet d’avoir en stock de gros titres et de quoi proposer un opus de qualité.

« Fade Up » : un gros rappeur est passé à côté de l’instru du titre de SCH et Hamza « Fade Up » : un gros rappeur est passé à côté de l’instru du titre de SCH et Hamza

Zeg P se confie sur l’album entre SCH et Hamza

Il y a quelques semaines, Zeg P a confié que l’album entre les deux rappeurs ne verra jamais le jour. C’est lors d’une interview dans Le Code qu’il a expliqué : « Y’a eu le Covid, personne ne s’y attendait, donc le projet ne se fait pas finalement. Il devait y avoir une mega tournée avec, festival etc. Donc après les mecs sont partis sur leurs albums respectifs ».

Découvre le nouveau morceau de Damso intitulé Surcôté. https://twitter.com/THEDAMSO/status/1024422245937111046

Lire la suite