En 2013, le célèbre label Def Jam France a refusé de signer Jul

Le 23 Nov 2021 à 23:20 par djfreak

Le rappeur marseillais aurait pu connaitre une toute autre carrière s’il avait signé chez Def Jam France en 2013. Mais le célèbre label a refusé de signer Jul, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques heures, Booska-P a mis en ligne sa nouvelle interview. Son format La Vraie Interview était sur Oumar Samaké, l’homme derrière le label SPKTAQLR. Pendant près de 50 minutes, Oumar a multiplié les anecdotes. Surtout une a marqué les internautes, celle qui concerne Jul et Def Jam France. Comme il l’explique, le label a laissé filer le marseillais en 2013 : « J’ai parlé de Jul à Benjamin [Chulvanij], parce qu’un jour, Mac Tyer m’appelle. Il me dit : « Frérot, y’a quelqu’un qui est venu dans mon studio pour me faire écouter un artiste, c’est un nouveau mec de Marseille, il s’appelle Jul, c’est la dinguerie. […] C’est trop, il va tout péter ».

Et le rappeur du 93 ne s’était pas trompé. Oumar a ensuite écouté quelques titres de l’OVNI de Marseille, et décide de se rendre chez Universal : « On a une réunion artistique, avec Benjamin et toute l’équipe, et je leur dit : « Hey y’a un rappeur qui s’appelle Jul, il fait méga mal ». Tout le monde rigole, en mode « Qu’est-ce que tu racontes ? ». Je leur dit […] qu’il faut se positionner sur lui maintenant. « Non, ça ne nous intéresse pas ». On va dire que chacun a sa sensibilité artistique. C’est pas comme si j’avais raté la signature chez SPKTAQLR […] C’est leur erreur, moi je m’en fous. […] S’ils avaient été un peu malin, je pense qu’ils l’auraient eu. Parce que moi j’aurais pu faire en sorte que la rencontre se fasse ».

 

Jul cartonne avec son projet « Classico Organisé »

Après avoir dévoilé le projet 13’Organisé en 2020, Jul a voulu récidivé cette année avec une compilation réunissant plus de 150 artistes de Marseille et de Paris. Intitulé Classico Organisé, l’opus a été dévoilée ce vendredi 5 novembre. Et en seulement deux semaines, le projet a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Jul s’est exprimé sur ses réseaux sociaux concernant ce nouvel exploit. « DISQUE D’OR 📀  Je tiens a remercier tous les artistes sur cet compile. Je le répète que des textes de fou. Que la force soit sur vous. », a-t-il déclaré notamment sur Twitter.