Emmanuel Macron a assisté au concert de 47Ter et s’est exprimé sur Instagram

Le 22 Mai 2021 à 00:04 par djfreak

Ce vendredi 21 mai, 47Ter avait organisé un concert, auquel Emmanuel Macron a participé. Le Président a promu le Pass Culture dans la Nièvre et remercié la jeunesse pour sa patience. Un coup de communication qui s’est passé dans la bonne humeur.

Au mois d’avril dernier, 47Ter dévoilait son nouvel album, intitulé Légende. « Le rap, c’est la nouvelle pop. Avec le temps, ça devient un truc hybride avec de la vraie musique derrière. Et si nous on peut être les acteurs de ce changement, c’est merveilleux. », confie le groupe. Pour la promotion de cet album, le groupe originaire de Bailly, à l’ouest de Paris, a programmé un concert ce vendredi 21 mai.

Emmanuel Macron s’invite au concert de 47Ter

Après les terrasses, les salles de spectacle ont pu rouvrir ce mercredi 19 mai. Le président de la République a assisté à Nevers, ce vendredi en tout début de soirée, à un concert de 47Ter, le tout dans une ambiance joyeuse et bon enfant. Le chef de l’Etat était venu pour parler de la réouverture des salles de spectacles et de la généralisation du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans. Emmanuel Macron était accompagné de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, née dans la ville.

« C’était juste très beau de vous voir être heureux. Ca va aller de mieux en mieux. C’était très émouvant de vous voir. Honnêtement c’était génial. », a-t-il déclaré lors de son live sur Instagram. « Je le dis à tous les jeunes qui sont là : merci de votre patience. Vous avez fait beaucoup d’efforts. Restez insouciants, c’est ce qu’on vous doit. », a-t-il rajouté.

Plus de 15 000 personnes ont suivi le direct sur le compte du Président de la République. Une séquence à découvrir ci-dessous.

 

Forcément, cette venue du président à provoquer beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. « C’est très bien macron maintenant va voir kalash criminel qui t’explique comment il foudroie ta meuf. », « le seul groupe qui peut faire un concert étant donné que leur base de fan est composée de 6 personnes. Parmis tous les artistes qu’il ya en France il a choisi ce groupe de skater. » ou encore « Olalalala mais arretez de dire le pire president il essaye de se rapprocher de la jeunesse au moins il essaye. », peut-on lire sur Twitter.