Emmanuel Macron est « ouvert » pour faire un album rap à la fin de son mandat

Le 06 Déc 2020 à 11:15 par djfreak

Lors de son entretien avec Brut, Emmanuel Macron a répondu aux questions des internautes. Le président de la République a notamment évoqué qu’il était ouvert pour faire un album de rap.

Ce vendredi 4 décembre, le Président de la République a accordé un entretien exclusive à Brut. A travers un long échange de plus de deux heures, Emmanuel Macron a évoqué de nombreux sujets comme la situation sanitaire liée au Covid-19, les violences policières ou l’écologie.

Depuis quelques jours, une actualité a fait beaucoup parler : celle des violences policières envers le producteur Michel Zecler. Au cours de cet entretien, Emmanuel Macron a reconnu qu’il existait « des violences par des policiers », expression qu’il a dit préférer à celle de « violences policières », qui est selon lui devenue « un slogan ». « Je n’ai pas de problème à répéter le terme de violences policières, mais je le déconstruis. C’est devenu un slogan pour des gens qui ont un projet politique. (…) Il y a des policiers qui sont violents, qu’il faut sanctionner », a-t-il déclaré.

Très longuement interrogé sur ce sujet des violences policières, le président a expliqué : « J’attends des policiers l’exemplarité. Mais on ne doit pas avoir qu’un regard sur la violence ». Mais Emmanuel Macron a rappelé la présence de « la violence dans notre société », pour laquelle il doit y avoir « zéro tolérance des deux côtés ».

Emmanuel Macron partant pour faire un album rap ?

Toujours pour le média Brut, le chef de l’Etat a répondu aux questions des internautes. Lorsqu’un jeune homme lui demande s’il est partant pour faire un album de rap, le Président de la République a répondu : « Merci pour l’invitation, mais à mon avis ça va donner un résultat bizarre. Donc réfléchissez bien avant de produire ce truc. Tant que je suis président, ce n’est pas le meilleur truc que j’ai à faire. Après, moi je suis ouvert. »

Une réponse plutôt inattendue de la part d’Emmanuel Macron, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La séquence ci-dessous a été visionnée plus de 600 000 fois sur Twitter.

 

Evidemment, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux. « Macron dans son album y’aura le son démission, confinement et gilets jaunes en exclu » ou encore « Perso il a dis qu’il était ouvert donc j’attend la fin de son mandat pour le mettre sur un titre avec arouf dans ma mixtape », peut-on lire.