Damso : son album « QALF » est disponible et crée un torrent de réactions sur la toile

Le 18 Sep 2020 à 11:31 par djfreak

Après une longue attente, l’album QALF de Damso est maintenant disponible. Depuis, les réactions se font très nombreuses sur les réseaux sociaux.

Ce vendredi 18 septembre est marqué par le retour de Damso avec un nouvel album, intitulé QALF. Annoncé depuis ce mardi, la sortie de l’album a provoqué un véritable torrent de réactions sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que cela fait plusieurs mois que Damso tease la sortie de son nouveau projet. Fin août, le rappeur belge a mis en ligne un site internet où l’on pouvait acheter le projet. En se connectant, on pouvait voir une offre pour acheter le CD de l’album, disponible à 13,99 euros en pré-commande.

Puis, quelques jours plus tard, Damso a fait installer, dans plusieurs villes d’Afrique et d’Europe, des affiches sur des emplacements publicitaires avec le nom du site QALF.com en gros.

« QALF » de Damso est disponible

Les fans du rappeur attendent ce projet depuis maintenant 3 ans, date de sortie de son dernier projet Lithopédion. Un album qui a connu un énorme succès puisqu’il est, à ce jour, certifié disque de diamant avec plus de vendu à près de 500 000 exemplaires vendus.

Pour QALF, Damso a décidé d’offrir 14 titres, pour une durée totale de 45 minutes. Le rappeur belge a invité trois artistes en featuring : Hamza, Fally Ipupa et Lous and the Yakuza.

Forcément, l’attente était tellement grande que les internautes se sont exprimés en masse sur les réseaux sociaux. « Deux toiles de mer c’est un masterpiece incroyable ce son Littéralement ,faut la maturité nécessaire pour capter l’intimité dévoiler dans ce morceau . Je pense que damso a trop surestimé son public ou il a juste fait un album pour ceux qui l’apprécie juste pour son talent et non pour le sale », peut-on notamment lire sur Twitter.

 

D’autres internautes ont remarqué la cover de l’album qui a été modifiée : « Ehhh qui a remarqué que sur son insta Damso avait mis 48’08 pour la durée l’album mais au final il dure 45’05, l’album n’est pas fini c’est presque sûr d’autant plus que « INTRO » est en outro, la fin n’est que le début ».

 

Pour d’autres, il y aura une deuxième partie à QALF. « Je crois Damso il met le doute à beaucoup de fans avec la première partie de son album mais je crois que la partie 2 il va faire tellement du sale que ça va être l’explosion ! Bonne première partie sans plus pour le moment ! », peut-on lire.

 

Voici un concentré de d’autres réactions :