Damso s’exprime sur les rumeurs d’un double album : « Y’a beaucoup de vérité »

Le 20 Sep 2020 à 16:11 par djfreak

Ce vendredi 18 septembre, Damso a dévoilé son nouvel album QALF. Depuis, des rumeurs concernant la sortie d’une deuxième partie font le buzz sur la toile. Le rappeur décide d’y répondre lors d’une interview.

Après plus de 3 ans d’absences et son album Lithopédion, Damso est de retour depuis ce vendredi 18 septembre avec le très attendu QALF. Depuis la sortie, l’opus fait énormément parler de lui sur les réseaux sociaux.

Des rumeurs ont même circulé concernant la sortie d’un double album. En cause, quelques détails liés au projet et à l’univers de Damso jugés incomplets. Mais cette théorie est portée surtout sur le dernier morceau de l’album. Nommé INTRO, le titre bénéficie d’une seconde partie très étrange. On entend le rappeur marcher, de la musique en fond, avant que l’on entende : “Batterie rechargée”.

 

Damso a-t-il prévu un double album pour « QALF » ?

Pour la sortie de l’album, Damso a accordé une interview par téléphone. Au cours de cet entretien, l’interlocuteur lui demande des précisions concernant les rumeurs qui agitent la toile depuis la sortie.

« Une théorie sur les réseaux sociaux comme quoi « QALF » serait un double album. Parce que le titre en outro c’est l’intro et également à cause des deux covers. Il y a une cover avec 45 minutes et l’autre avec 48 minutes. Mais moi je mettrais une pièce sur un titre supplémentaire dans la version physique de l’album. Elle est où la vérité ? », dit-il au rappeur.

Quelques instants plus tard, Damso répond : « Y’a beaucoup de vérité dans ce que tu viens de dire, on va dire ça comme ça. ». Une courte séquence que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous.

La porte est donc bien ouverte concernant un potentiel double album de ce projet qui cartonne sur les plateformes de streaming.

 

Numéro 1 dans le monde sur Spotify

Le projet était tellement attendu qu’il a explosé tous les records sur les plateformes de streaming. Et notamment sur Spotify, où Damso a même était classé à la première position le jour de la sortie de son album QALF.

Ainsi, le rappeur belge a dépassé Juice WRLD, Drake, Dababy ou encore Cardi B. Il faut noter qu’il a réalisé plus de 13 millions de streams en 24 heures, une performance incroyable pour un artiste francophone.