Damso réalise le meilleur démarrage de l’année avec « QALF »

Le 20 Sep 2020 à 10:33 par djfreak

Disponible depuis ce vendredi 18 septembre, l’album QALF de Damso est un véritable carton. A tel point que sur les plateformes de streaming, le rappeur belge réalise le meilleur démarrage de l’année.

Ce vendredi 18 septembre était marqué par le retour de Damso avec un nouvel album, intitulé QALF. Un projet très attendu, qui a provoqué énormément de réactions sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les fans du rappeur attendent ce projet depuis maintenant 3 ans, date de sortie de son dernier projet Lithopédion.

Damso réalise le meilleur démarrage de l’année avec « QALF »

Pour QALF, Damso a décidé d’offrir 14 titres, pour une durée totale de 45 minutes. Le rappeur belge a invité trois artistes en featuring : Hamza, Fally Ipupa et Lous and the Yakuza.

Une attente qui s’est vérifiée par les premiers chiffres concernant cet album. En seulement 24h, QALF cumule plus de 11 millions de streams sur Spotify. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année 2020. Damso devance Les derniers salopards de Maes, qui avait réalisé 8,2 millions de streams. Ninho ferme le podium avec son projet M.I.L.S 3, qui avait comptabilisé plus de 6,5 millions de streams.

 

Avec ces chiffres de vente, Damso risque donc de réaliser un très gros score en première semaine.

Booba s’en prend au rappeur belge et son album

Forcément, la mise en ligne de l’album QALF a provoqué des réactions de la part de Booba. Le rappeur originaire du 92 est en clash avec Damso depuis de nombreuses années.

Sur son compte Instagram, le Duc a publié une série de photos, représentant Dems et sa manageuse Anissa. « Elle, c’est @anissatv. En quelques années, grâce à son incompétence, son amateurisme et sa soif de pouvoir, elle nous a flingué un incroyable artiste. Quant à lui, il a chopé le melon avant même d’être arrivé au rayon fruits et légumes. #viesurvous 🖖🏾 @thedamso. », peut-on lire en légende de la publication.

 

Le message de Booba peut notamment s’expliquer sur le fait qu’il avait beaucoup d’attentes autour ce nouveau projet. Pour rappel, B2O a participé aux directions artistiques des trois derniers albums de Damso, qui ont été un franc succès.