Damso se confie pour la première fois sur la maladie rare de sa mère

Le 05 Oct 2020 à 08:14 par djfreak

Alors qu’il vient de dévoiler son nouvel album QALF, Damso s’est exprimé sur la maladie rare de sa mère.

Le 18 septembre dernier, Damso a fait son retour avec un nouveau projet, intitulé QALF. Trois ans après son dernier album, le rappeur belge a fait plaisir ses fans qui attendaient de nouveaux morceaux. Et le mins que l’on puisse dire c’est que le retour est réussi. En effet, en seulement 10 jours, Damso a obtenu la certification disque d’or, en écoulant plus de 50 000 exemplaires.

Ce retour s’est fait attendre par ses fans. Au mois de décembre 2019, Damso avait expliqué dans le morceau God Bless avec Hamza : « Car mes pupilles ont vu trop d’morts et la daronne dans le coma. Donc j’vais rien sortir cette année (nan) Le temps que la daronne marche, sorte de l’hosto ». Aujourd’hui, il nous en dit plus sur l’état de santé de sa mère.

Damso parle de la maladie rare de sa mère

Pour la promotion de son album, Damso a accordé une interview pour Clique. Au cours de cet entretien avec Mouloud Achour, le rappeur belge s’est confié sur la maladie de sa mère. Dans son morceau Life Life, le rappeur lâche : « J’compte plus les anniversaires que j’ai manqués, d’ailleurs, c’est celui d’ma mère en ce moment, mais faut charbonner, faut qu’j’paye ses médicaments ». 

Damso est revenu sur ses paroles : « Ça coûtait cher. J’aime ma mère, mais ça demande des thunes. Si j’avais travaillé dans une épicerie, j’aurais pas pu. C’est une maladie très rare, qui demande des soins, beaucoup de choses ».

A travers ces propos, Damso soulève un débat concernant le prix pour accéder à certains soins. Grâce à sa notoriété et son succès, le rappeur bruxellois a pu subvenir à ses besoins mais il a dû faire des sacrifices. « C’était son anniversaire quand j’enregistrais, et j’ai pas été la voir. Parce que je faisais du son et il faut que je cartonne. C’est une réalité. », raconte-t-il.

Damso a également évoqué son rapport avec sa mère, dont il a tissé une relation plus forte qu’auparavant : « Avant, ma mère c’était juste un symbole. C’est comme si j’avais démystifié ce symbole pour voir un être humain à l’intérieur. » 

Sur Skyrock, Damso a confié qu’il avait peur que sa mère n’écoute jamais son nouvel album. Au final, la mère du rappeur a pu s’en sortir et peut être fière de la qualité du projet de son fils.