Damso : les premiers chiffres de vente de « QALF » sont incroyables

Le 22 Sep 2020 à 10:12 par djfreak

Disponible depuis le vendredi 18 septembre, l’album QALF de Damso réalise un très gros démarrage.

Ce vendredi 18 septembre, un peu plus de trois ans après Lithopédion, Damso a décidé de sortir son projet tant attendu, intitulé QALF. Depuis la sortie, l’opus et le rappeur belge font énormément parler d’eux sur les réseaux sociaux.

Damso : les premiers chiffres de vente de « QALF »

Les résultats se sont fait ressentir sur les plateformes de streaming. Le projet était tellement attendu qu’il a explosé tous les records depuis sa sortie. Et notamment sur Spotify, où Damso a réalisé une performance incroyable le jour où QALF a été dévoilé.

En effet, Dems a réussi l’exploit de se classer à la première position avec QALF dans le classement des artistes les plus streamé ce vendredi 18 septembre. Ainsi, le rappeur belge a dépassé Juice WRLD, Drake, Dababy ou encore Cardi B.

Avec plus de 13 millions de streams en 24 heures, Damso a réalisé ce qu’aucun autre artiste francophone n’avait encore fait auparavant. Et cela se ressent forcément sur les ventes du projet.

 

 

Ce lundi 21 septembre, les premiers chiffres de vente de l’album de Damso, intitulé QALF, ont été révélés. Avec 20 820 exemplaires écoulés en seulement 3 jours, le rappeur réalise un très gros démarrage. Dans le détail, on obtient 19 662 exemplaires en équivalent streams et 1 158 exemplaires en digital.

A l’heure actuelle, les exemplaires en physique ne sont pas disponible. Actuellement, il y aurait plus de 20 000 précommande sur son site QALF.com. Sans compter les ventes Fnac et Amazon, le projet pourrait réaliser un énorme score.

 

Un double album de prévu ?

Mais depuis la sortie, des rumeurs concernant un double album agitent la toile. Lors d’une interview pour la promotion de QALF, un interlocuteur a demandé au rappeur belge si c’était vrai. « Une théorie sur les réseaux sociaux comme quoi « QALF » serait un double album. Parce que le titre en outro c’est l’intro et également à cause des deux covers. Il y a une cover avec 45 minutes et l’autre avec 48 minutes. Mais moi je mettrais une pièce sur un titre supplémentaire dans la version physique de l’album. Elle est où la vérité ? », dit-il au rappeur.

Quelques instants plus tard, Damso répond : « Y’a beaucoup de vérité dans ce que tu viens de dire, on va dire ça comme ça. ». Affaire à suivre !