Damso et Vald : une nouvelle collaboration en approche ?

Le 30 Nov 2020 à 11:57 par djfreak

Ce dimanche 29 novembre, Vald répondait aux questions des internautes sur Instagram, dont une qui concernait Damso. Les deux rappeurs pourraient prochainement collaborer à nouveau ensemble, après l’énorme succès de leur titre Vitrine.

Après un peu plus d’un an d’absence, le rappeur originaire du 93 a fait son retour avec la compilation Echelon Volume 1. Pour ce projet, Vald a invité des artistes signés sur son label, ainsi que des artistes quasiment inconnus qui ont été validés grâce à leurs maquettes.

Si Vald a dévoilé seulement deux titres inédits, il sera prochainement de retour avec un nouvel album, dans lequel on pourrait retrouve Damso en featuring.

Une collaboration en approche entre Vald et Damso ?

Sur son compte Instagram, Vald a décidé de répondre à ses fans. Lorsqu’un internaute lui demande si un featuring avec Damso est en approche, Vald répond en mentionnant le rappeur belge et en rajoutant « … » et un émoji qu’utilise régulièrement Damso.

L’interprète de Macarena a répondu au rappeur originaire du 93 dans sa story Insta. Il a simplement publié la réponse de Vald, en rajoutant le même émoji et celui du « interdit au moins de 18 ans ». Si rien nous indique qu’une collaboration a déjà été enregistrée, il est clair que les deux hommes s’entendent très bien qu’un morceau pourrait se faire prochainement.

 

Il faut dire que leur titre Vitrine a été un énorme succès. Disponible depuis 2017 sur le projet Agartha de Vald, le morceau a été certifié single de platine et le clip cumule plus de 23 millions de vues sur YouTube. De quoi donner des idées aux deux artistes, qui aimeraient peut-être retrouver la même réussite.

« QALF » est déjà certifié disque de platine

Après un peu plus de trois ans d’absence, Damso a fait son grand retour le 18 septembre dernier, avec son nouvel album QALF. Un projet teasé depuis de longues semaines et qui a suscité l’engouement du public. En effet, en seulement 10 jours, l’album du rappeur belge s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires et avait donc été certifié disque d’or.

Mais Damso ne s’est pas arrêter là, puisque seulement un mois plus tard, l’opus a obtenu la certification platine avec plus de 100 000 exemplaires écoulés. Une véritable performance puisque Dems franchit ce cap pour la quatrième fois en autant de projet. D’autant plus que la promotion de QALF était assez minimaliste, aucun clip n’a été sorti pour QALF.