Damso confirme qu’il se retirera bientôt du monde de la musique

Le 14 Jan 2021 à 08:13 par djfreak

Il y a quelques jours, Damso a accordé une interview pour The Guardian, où il évoque la fin de sa carrière. Le rappeur belge compte mettre un terme à sa carrière musicale en 2022, soit l’année prochaine.

Après plus de trois ans d’absence, le rappeur originaire de Bruxelles a fait son retour le 18 septembre dernier, avec un nouveau projet. Intitulé QALF, l’album de Damso rencontre un véritable succès. Certifié disque d’or en seulement dix jours, l’opus a ensuite obtenu la certification platine en seulement un mois.

Pourtant, l’artiste belge n’a pas eu une énorme promotion. A commencer par les clips, Damso le premier clip extrait de ce projet il y a tout juste une semaine, pour le morceau 911. Concernant les interviews, le rappeur s’est limité à quelques médias spécialisés et généralistes. Mais il y a quelques jours, Dems a accordé une interview pour un très gros médias : The Guardian. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un des plus gros sites d’information et de presse en Grande-Bretagne.

Damso parle de la fin de sa carrière, prévue pour 2022

Au cours de cet entretien, Damso a évoqué sa carrière : « La vie offerte ne me parlait pas: se réveiller à huit heures du matin, rentrer à la maison à cinq ou plus tard et attendre la retraite. J’ai donc élaboré un plan sur 10 ans pour réussir, puis je pars ». Pour être plus précis, la fin dans la musique est prévue pour 2022. Une nouvelle qui ne fera surement pas plaisir à ses fans.

Damso a également évoqué qu’il se dirige seulement maintenant vers la paix : « J’ai fait le plan non seulement pour le plaisir, mais pour qu’à la fin j’aie mon succès. Si je veux partir et m’en aller, j’irai, juste moi et ma musique, paisiblement. Petit à petit, le côté obscur… Eh bien, cela ne disparaîtra jamais vraiment, car cela fait partie de moi, de mon équilibre interne. Mais je pourrai mieux vivre avec. Avant, je le réprimais mais maintenant, non. Je sais que j’ai un côté sombre pour moi, mais ce n’est pas un problème, c’est juste qui je suis. »

On espère que l’artiste nous livrera quelques projets avant de partir de la musique…