Damso : Booba se moque des chiffres de vente de son album « QALF »

Le 18 Oct 2020 à 22:01 par djfreak

Booba ne lâche pas son ancien protégé Damso. Dernièrement, le rappeur du 92 s’est moqué des chiffres de vente de l’album QALF.

Le vendredi 18 septembre dernier, Damso a fait sensation en dévoilant son quatrième album studio, intitulé QALF. Composé de 15 titres, on retrouve Hamza, Lous and The Yakuza et Fally Ipupa en featuring sur l’opus.

Le projet du rappeur belge a rencontré un franc succès dès sa sortie. Damso était notamment l’artiste le plus streamé dans le monde le jour même où QALF a été dévoilé sur les plateformes. Une performance qui s’est fait ressentir sur les chiffres de vente puisque le rappeur de Bruxelles a écoulé plus de 35 000 exemplaires en sept jours.

Malgré tout, son ancien mentor Booba continue de se moquer de lui à travers ses réseaux sociaux.

Booba se moque de Damso et des ventes de « QALF »

Dans sa story Instagram, Booba a publié une conversation privée qu’il a eu avec Anissa, la manageuse de Damso. Dans les messages, on peut lire B2O dire « Ca va pas trop dur la redescente ? Bande de grosses quiches !!!! ».

Mais ce n’est pas tout, le Duc a rajouté en légende du post : « Anissa, vu qu’il y a zéro hit dans l’album du philosophe, c’est quoi la stratégie ? Creuser un puit à Kinshasa ? Ouvrir un orphelinat ? Un feat avec JoeyStarr ? Julien 2 ? Bande d’imbéciles !!!! Ca va être dur de faire les 200k. Bon courage. »

Toutefois, le projet sera probablement disque de platine d’ici la fin du mois, si les ventes continuent dans ce sens. Après deux premières semaines à plus de 30 000 ventes, le projet fait désormais un peu moins de 9 000 ventes pour la quatrième semaine. Un score plutôt honorable mais qui reste faible lorsque l’on compare avec les anciens projet de Damso.

 

 

Une fin de carrière programmée ?

Lors de la sortie de son projet, Damso a accordé plusieurs interviews à des médias. Au cours de l’une d’entre elle, le rappeur belge a exprimé le souhait d’être tranquille et qu’il voulait arrêter sa carrière en 2022.

« J’ai fait un plan de 10 ans pour faire succès et arriver à un stade où en 2022 j’retourne dans mon truc et on m’fait plus chier (…) J’ai mis ma famille à l’abri et j’repars faire de la musique tranquillou, j’ai pas besoin de sortir, pas besoin de faire une tournée. J’retourne juste faire du son les gars, c’est bon (…) C’est plus les autres qui m’ont poussé à partager (…) J’me suis dit j’vais faire un plan j’vais n*quer le game, après j’achète un camping-car, j’fais un studio dedans, je fais le tour du monde si je peux puis je fais des sons pour moi. Si j’aime j’poste, si j’aime pas j’garde », avait-il confié à Tarmac.

Seul l’avenir nous dira si ces propos seront encore d’actualités.