Damso a eu une magnifique idée pour honorer ses fans les plus fidèles lors de sa tournée

Le 27 Avr 2022 à 20:31 par djfreak

Après avoir rempli quatre dates de concert à l’AccorHotels Arena, Damso a annoncé une tournée dans toute la France qui débutera cet automne. Le rappeur originaire de Belgique a décidé de s’associer à Spotify pour privilégier ses auditeurs les plus fidèles. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques semaines, le rappeur originaire de Bruxelles a fait très fort en remplissant quatre concerts à l’AccorHotels Arena en moins de deux heures. En effet, après avoir vendu tous les billets lors des deux premiers Bercy en seulement 45 minutes, Damso a annoncé deux autres dates dans la même salle. Encore une fois, le succès est au rendez-vous puisque les dates ont affiché complet en seulement 35 minutes. En tout, Dems a réuni plus de 80 000 personnes en moins de deux heures.

Le moins que l’on puisse c’est que l’artiste bénéficie d’une des communautés les plus fidèles du rap français actuelle. Conscient de ça, l’artiste bruxellois compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce. En effet, Damso a trouvé une manière maligne de privilégier ses fans les plus proches. Il a décidé de s’associer à Spotify et d’envoyer un mail à ses meilleurs auditeurs, leur ouvrant en exclusivité les liens de sa billetterie.

Les fans pourront alors choisir entre les quinze dates qui composent la tournée. Elle commencera le 28 octobre à Amnéville et s’achèvera à Bruxelles, le 10 décembre. Enfin, l’artiste a également communiqué en story Instagram, précisant qu’il souhaitait se tenir au plus proche de ses fans pour cette nouvelle tournée. « Je vais essayer de faire quelques séances de dédicaces pendant la tournée, pas obligé d’acheter des trucs, si vous voulez une photo, une discussion, un moment, venez. Avec le deuil, je réalise que le contact humain c’est le meilleur », explique-t-il.

Damso a eu une magnifique idée pour honorer ses fans les plus fidèles lors de sa tournée Damso a eu une magnifique idée pour honorer ses fans les plus fidèles lors de sa tournée

Damso se considère comme un « archéologue de la musique »

L’artiste est un véritable fan du son. Pour la sortie de QALF, Damso a accordé une interview pour Clique. Au cours de cet entretien avec Mouloud Achour, le rappeur belge s’est confié sur la musique. Il a notamment lâché qu’il était un archéologue de la musique.

« Je n’ai pas eu de grands rêves, beaucoup de grandes choses, de prestiges et autres. Moi c’est vraiment le son. Et quand je dis ça, on croit que je suis un fou. Je suis vraiment un archéologue du son. J’aime chercher des sons, j’aime ça, c’est une passion. Par exemple, j’aime le son que fait les baleines, le son des planètes. Quand la NASA a sorti ça, d’ailleurs c’est ce qu’on entend quand je montre le truc de QALF avec le CD. Je suis un passionné de son, c’est un truc de fou. Donc du coup, tout le reste c’est bien tu vois. Je m’achète des trucs, je frime un peu. Quand je dis ça on rigole mais image toi au sommet d’une montagne et tu crées un son et t’enregistre. L’énergie ça doit être une dinguerie, un truc de fou. »

Difficile d'imaginer certains de vos rappeurs préférés sans leurs petits dégradés ou encore leurs waves. Et pourtant, un internaute s'est amusé à les imaginer chauves voire en mode calvitie.

Lire la suite